Getty Images

ATP Gstaad : Matteo Berrettini s'adjuge son premier titre en battant Roberto Bautista Agut

Berrettini s'adjuge son premier titre en battant Bautista Agut
Par Eurosport

Le 29/07/2018 à 14:16Mis à jour Le 29/07/2018 à 14:49

ATP GSTAAD - Matteo Berrettini a conclu sa belle semaine de la meilleure des manières. L'Italien, 84e mondial, a remporté le tournoi, dimanche, en disposant de Roberto Bautista Agut, 17e à l'ATP et tête de série numéro 2, en deux manches et 1h45 de jeu (7-6[9], 6-4). A 22 ans, il s'adjuge ainsi son premier titre sur le circuit.

L'Italien Matteo Berrettini, 84e joueur mondial, a créé la surprise et remporté dimanche le premier titre de sa jeune carrière sur le circuit ATP en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut 7-6 (9), 6-4 en finale du tournoi de Gstaad. Berrettini, 22 ans, a ainsi dominé l'expérimenté espagnol de 30 ans, 17e à l'ATP et dont c'était la troisième finale de la saison, en seulement deux sets sur la terre battue suisse.

L'Italien, qui va gagner plus de 30 places à l'ATP grâce à cette victoire, a semblé sur un nuage à Gstaad, où il n'a pas concédé le moindre set. Pas même contre la tête de série N.2 en finale, donc, bien qu'il ait dû batailler lors d'un long jeu décisif pour remporter la première manche de la finale.

Matteo Berrettini, flanqué d'une casquette blanche, a ensuite remporté la balle de match sur le service de son adversaire, pour succéder au palmarès de Gstaad à son compatriote Fabio Fognini.

0
0