Eurosport

Federer retrouve des couleurs

Federer retrouve des couleurs
Par Eurosport

Le 15/06/2008 à 15:10Mis à jour

Une semaine après Roland-Garros, Roger Federer a remporté le tournoi de Halle pour la 5e fois de sa carrière face à Philipp Kohlschreiber, qui disputait sa première finale sur herbe. Pour 55e titre en carrière, le second seulement de l'année, le N.1 mondi

ATP HALLE - Finale

Roger Federer (SUI/N.1) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 6-4

Les années passent et rien ne change. Roger Federer a décroché son second titre de la saison à Halle en battant Philipp Kohlschreiber, déjà croisé sur le gazon allemand trois ans plus tôt. Vainqueur 6-3, 6-4 à l'époque, c'est exactement sur ce même score que le Suisse est parvenu à s'imposer sur l'herbe allemande, où il n'a plus perdu depuis 2002. A l'exception de l'année dernière, où il n'avait pas participé au tournoi après sa déroute à Roland-Garros, Federer s'est imposé à Halle tous les ans depuis 2003.

Après quelques hésitations, le Suisse a finalement choisi de s'aligner à Halle. Bien lui en a pris : avec ce cinquième titre consécutif, le N.1 mondial a enchaîné une 59e victoire sur gazon, record à battre. "Je me sens bien, je n'ai pas de problème de fatigue après Paris, et mes jambes se sont entre-temps habituées au gazon." Cette année, il n'a pas concédé un seul set en cinq matches. "De toute la semaine, je n'ai pas perdu mon service une seule fois, ce qui ne m'était jamais arrivé. C'est donc quelque chose!" , a tenu à souligner le Suisse. Comme un gage d'une réussite qui serait bel et bien de retour. Les choses changent finalement un jour ou l'autre.

0
0