Imago

Haas rajeunit

Haas rajeunit
Par Eurosport

Le 14/06/2009 à 13:00Mis à jour

Tommy Haas a remporté le tournoi de Halle dimanche à domicile, après sa victoire en finale face à Novak Djokovic, 6-3, 6-7, 6-1. A 31 ans, l'Allemand affiche un niveau de jeu qu'on ne lui avait plus connu depuis longtemps. c'est sa première victoire sur le circuit le mois de février 2007.

ATP HALLE - Finale

Tommy Haas (ALL/WC) bat Novak Djokovic (SER/N.2) 6-3, 6-7(4/7), 6-1

Tommy Haas a de nouveau les épaules solides. L'Allemand de 31 ans a décroché son 12e titre ATP en carrière en remportant la finale de Halle devant son public face à Novak Djokovic. Le Serbe, N.4 mondial et miraculé dans ce tournoi tant il a été bousculé cette semaine, s'incline en finale pour la 4e fois de la saison et pour la 2e fois sur gazon après celle perdue au Queen's l'an passé. Haas, 41e mondial au classement ATP, décroche son premier trophée ATP depuis plus de deux ans et son succès à Memphis aux Etats-Unis en février 2007.

"Une victoire méritée"

Il aborde Wimbledon avec un capital confiance qu'il n'avait plus eu depuis 2007, avant une énième pause pour soigner une de ses épaules. "C'est incroyable, je ne pensais pas en arrivant ici aller aussi loin" , a admis Haas, premier Allemand vainqueur à Halle depuis 2000. "Cela me fait vraiment oublier toutes les déceptions que j'ai vécues. Je ne pense pas déjà à Wimbledon, je profite juste du moment mais évidemment cette victoire me donne énormément de confiance pour ce tournoi du Grand Chelem."

"La victoire de Tommy est absolument méritée, j'ai juste eu de la chance de remporter le deuxième set", a reconnu le Serbe. "Ce que je retiens de cette semaine, c'est la bonne préparation que j'ai faite pour Wimbledon, mais je ne me considère pas comme favori, car j'ai trop rarement joué à mon meilleur niveau", a poursuivi Djokovic, éliminé au 2e tour sur le gazon londonien en 2008."

0
0