Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg - Corentin Moutet éliminé au prmier tour par Dominic Thiem (6-4, 6-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2018 à 00:51 GMT+2

ATP 500 HAMBOURG - Corentin Moutet n'ira pas plus loin à Hambourg. Sorti des qualifications, le Français a subi la loi de Dominic Thiem, mardi, lors du premier tour (6-4, 6-2). L'Autrichien, tête de série n°1 du tournoi, affrontera l'Australien John Millman pour une place en quarts de finale.

Corentin Moutet

Crédit: Getty Images

Pas d'exploit pour Corentin Moutet. Après être brillamment sorti des qualifications de l'ATP 500 d'Hambourg, le Français a buté sur un mur nommé Dominic Thiem, mardi lors de son match du premier tour. Vaincu en deux manches par l'Autrichien (6-4, 6-2), après 1h22 de combat, le 119e mondial n'a tenu qu'un set et demi avant d'être dépassé.

Un tournant à 3-3

Le tournant de ce duel a eu lieu à 3-3 dans le premier acte. Aux commandes de ce jeu à 30/15, le Francilien a perdu le contrôle du match en tombant dans le piège de son adversaire qui a commencé à casser le rythme en jouant énormément de slices côté revers. Déjà breaké d'entrée de rencontre, mais capable d'aller chercher le debreak dans la foulée, Moutet n'a pas survécu à cette nouvelle perte. Très disputé, le début de rencontre entre les deux hommes a proposé un beau combat spécial "terre". C'est le plus fort qui l'a emporté.
Auteur d'un beau mois de juillet, où il a joué une finale en Challenger à Bastad, avant de sortir des qualifications de l'ATP 250 de Bastad, Moutet va pouvoir continuer sur sa lancée à Kitzbühel la semaine prochaine où il sera directement intégré au grand tableau. Pour Thiem, de retour à la compétition après son retrait à Wimbledon, la suite des événements s'annonce abordable sans toutefois être facile. L'Autrichien va devoir en découdre avec l'Australien John Millman, un grand amateur d'ocre, pour une place en quarts de finale.
Moutet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité