Pablo Carreño Busta n'a pas manqué l'occasion. Libéré de la présence de Stefanos Tsitsipas, - 4e mondial et favori du tournoi mais sorti dès les quarts de finale par Filip Krajinovic -, l'Espagnol n'a pas tremblé pour s'offrir un nouveau sacre. En finale, le joueur de 30 ans, 13e mondial, s'est défait sans ciller du tombeur du Grec en deux manches : 6-2, 6-4. Et 1h22 de match. Une affaire vite réglée.
Imposant son jeu dès les premiers échanges et très solide sur sa mise en jeu notamment sur ses premiers services, Pablo Carreño Busta a dicté sa loi pour vite empocher le premier set après deux breaks. Sous pression, Filip Krajinovic, n'est ensuite jamais parvenu à reprendre les choses en mains. Et n'a pas vraiment pu lutter.
ATP Hambourg
Un départ canon puis le trou d'air : Tsitsipas n'a pas résisté à Krajinovic
16/07/2021 À 20:09
Déjà titré à Marbella cette saison, Pablo Carreño Busta, qui n'a pas perdu un set cette semaine à Hambourg, décroche ainsi le 6e titre de sa carrière, le 3e sur terre battue. "C'est une sensation incroyable. J'ai travaillé tellement dur pour gagner ce titre. C'est mon premier ATP 500", s'est réjoui l'Espagnol sur le site de l'ATP. De son côté, Krajinovic confirme qu'il ne parvient pas à passer un cap avec cette quatrième défaite en quatre finales sur le circuit.
ATP Hambourg
Carreño Busta a fait ce qu'il fallait pour écarter Lajovic
16/07/2021 À 20:08
ATP Hambourg
Quatre balles de match manquées et des regrets : Paire chute contre Delbonis
16/07/2021 À 18:46