Eurosport
ATP Hong Kong | 2025 est lancée pour Arthur Fils et Alexandre Müller
Par
Mis à jour 01/01/2025 à 13:03 GMT+1
Dispensé de premier tour en sa qualité de tête de série numéro 4, Arthur Fils a franchi l'obstacle Zizou Bergs en 8e de finale de l'ATP 250 de Hong Kong. Retardé par la pluie, ce match a permis au Français de lancer sa saison 2025 par un succès en deux manches (7-6, 6-4). Le numéro 2 français affrontera un compatriote en la personne d'Alexandre Müller en quarts de finale.
Djokovic "frustré" par le manque de "transparence" sur le cas Sinner
Video credit: Eurosport
Duel franco-français en quart de finale à Hong-Kong : Arthur Fils, tête de série n°4, et Alexandre Müller vont se disputer une place dans le dernier carré après leurs victoires au 2e tour ce mercredi matin.
Le premier a écarté de son chemin le Belge Zizou Bergs en deux manches (7-6, 6-4) dans un match somme toute assez équilibré. Agressif, mobile, Fils a réussi à apporter du danger sur les mises en jeu de son adversaire, mais il ne s'est pas montré assez sec sur son service pour accélérer sa victoire. L'Essonnien a d'abord perdu le break d'avance qu'il s'était procuré dans la première manche, avant de gaspiller 3 balles de set dans le jeu décisif à 6-3.
Il était tout de même le plus en forme sur le court hong-kongais ce mercredi, et cela s'est senti. En retournant une dernière fois la situation pour remporter le jeu décisif de la première manche 9 points à 7, le Français a posé sa patte sur la rencontre. Tout n'a pas été parfait, à l'image de ce 2e break d'avance gracieusement rendu dans le second set, mais il a su à chaque fois retrouver de l'énergie pour déborder le Belge qui a craqué en retour sur un dernier coup droit puissant de Fils.
Müller l'attend de pied ferme
Arthur Fils retrouvera un compatriote au tour suivant : Alexandre Müller, tombeur au forceps (5-7, 7-6, 7-6) de Miomir Kecmanovic. Le 67e mondial tricolore a débreaké quand son adversaire servait pour le match dans le deuxième set, et il a même écarté deux balles de match par la suite dans la manche décisive. Environ 3h30 de combat entrecoupées de pauses dues au caprice de la météo auront été nécessaires au Français pour se tirer d'affaire ce mercredi matin. Une victoire déjà gratifiante face au 54e mondial qui lance bien la saison de Müller. Avant, donc, de défier le 20e mondial pour une place en demi-finale.
Sur le même sujet
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2205.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/6944.png)