Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells | Sinner s'impose facilement face à Kokkinakis pour son entrée en lice

Antoine Donnarieix

Mis à jour 08/03/2024 à 22:11 GMT+1

Tranquille comme Jannik Sinner. Très solide pour son entrée en lice à Indian Wells, l'Italien a battu l'Australien Thanasi Kokkinakis en deux sets (6-3, 6-0). Au prochain tour, le récent vainqueur de l'Open d'Australie, qui enchaîne une 13e victoire de suite, affrontera le vainqueur du match entre Borna Coric et Jan-Lennard Struff.

Le patron du début d'année : comment Sinner s'est offert un nouveau trophée

Jannik Sinner ne connaît toujours pas le goût de la défaite depuis le début de l'année 2024. Pour son entrée en lice dans le Masters d'Indian Wells, l'Italien a bataillé pendant un set avant de dominer Thanasi Kokkinakis en 1h20 (6-3, 6-0). Face à un adversaire incapable de rebondir après un premier break concédé dans la rencontre, le récent vainqueur de l'Open d'Australie a remporté neuf jeux consécutifs pour confirmer son statut de grandissime favori dans le tournoi californien. Au prochain tour, Sinner croisera le fer contre le vainqueur du duel entre Borna Coric et Jan-Lennard Struff.
Jannik Sinner parviendra-t-il à rester invaincu aussi longtemps que Novak Djokovic lors de sa fameuse année 2011 ? Avant de chuter en demi-finale de Roland-Garros contre Roger Federer, l'actuel numéro un mondial avait enchaîné 41 victoires consécutives sur le circuit. Grâce à cette probante victoire contre Kokkinakis, Sinner cumule désormais 16 victoires de rang en autant de rencontres. Une dynamique extrêmement positive qui s'explique par la qualité de jeu du Transalpin sur dur, mais aussi sa force mentale en nette progression depuis plusieurs mois. Face au colosse australien, Sinner a remporté haut la main un bras de fer sans jamais laisser transparaître la moindre faille.

Sept fautes directes pour Sinner

Pourtant, Kokkinakis était bien entré dans cette rencontre. Fort de sa nette victoire contre Marcos Giron au premier tour, l'outsider a pu compter sur sa première balle pour dominer ses trois premiers jeux de service. En face, Sinner a répondu avec aplomb même si le vainqueur du tournoi de Rotterdam a dû défendre une balle de break dans le cinquième jeu du match. Et puis à 4-3 en sa défaveur, Kokkinakis a commencé à sentir la pression de la fin de manche. L'Aussie a sauvé une première balle de break, mais n'a pas pu empêcher Sinner de convertir la suivante. En 54 minutes, le natif de San Candido s'est adjugé la première manche (6-3).
Frustré par ce dénouement malgré une belle résistance, Kokkinakis a perdu en précision de frappe. Sa première balle est devenue de plus en plus rare et les fautes directes se sont multipliées (22 contre seulement 7 pour son adversaire sur la totalité du match). Progressivement confronté à un mur, Kokkinakis n'a inscrit que cinq points au cours d'une deuxième manche complètement maîtrisée par un Sinner toujours aussi invincible (6-0). La meilleure performance de Sinner à Indian Wells est une demi-finale l'an passé contre Carlos Alcaraz. Cette année, l'Italien pourrait retrouver l'Espagnol au même stade, mais peut-être pas avec le même vainqueur...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité