Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Indian Wells - Stefanos Tsitsipas trop fort pour Lucas Pouille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2024 à 09:23 GMT+1

Auteur d'un joli come-back à Indian Wells, Lucas Pouille (30 ans, 273e mondial) n'a, en revanche, rien pu faire cette nuit contre Stefanos Tsitsipas au deuxième tour du Masters 1000 (6-3, 6-2). Impuissant en retour, le Nordiste ne s'est pas procuré la moindre balle de break. Son aventure californienne s'arrête donc ici.

Face à Tsitsipas, tout allait trop vite pour Pouille

Trois victoires consécutives, une place dans le grand tableau : Lucas Pouille n'aura pas fait le voyage pour rien jusqu'en Californie. Le 273e joueur à l'ATP s'est rappelé au bon souvenir du circuit mais, cette nuit, face à Stefanos Tsitsipas, la marche était trop haute. Pouille s'arrête donc au 2e tour après une défaite cinglante (6-3, 6-2). Pouille ne s'est procuré aucune balle de break, ne trouvant jamais la clef face à un adversaire qui l'a dominé pour la quatrième fois en autant de rencontres. En manque de réussite sur sa première balle (53%), il a subi les assauts en coup droit du Grec.
Le Français âgé de 30 ans, demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2019, a cependant gagné trois matches en Californie en sortant des qualifications avant de sortir l'Allemand Daniel Altmaier, battant des membres du Top 100 pour la première fois depuis près de deux ans. De quoi jeter les bases d'un retour pérenne au haut niveau ?
picture

Le coup de bambou puis les coups de massue : Alcaraz a réagi en champion

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité