Kyrgios, abandon face à Van de Zandschulp et émotion : "Si je ne suis pas capable de finir les matches, à quoi bon ?"

Nick Kyrgios ne s'en sort pas et a du mal à le vivre. L'Australien s'est incliné sur abandon ce jeudi à Indian Wells, pour son entrée en lice face à Botic van de Zandschulp (7-6, 3-0). Quasiment absent du circuit depuis 2022, Kyrgios tente un retour en cet opus 2025. Son poignet récalcitrant ne cesse de le pénaliser, malgré "des éclairs de bon tennis". Il s'interroge : "Je suis encore là, mais..."

Poignet douloureux et larmes aux yeux, Kyrgios jette l'éponge

Video credit: Eurosport

Il n'y arrive pas. Nick Kyrgios a abandonné au premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells jeudi, touché à un poignet, et a eu du mal à masquer son émotion alors qu'il n'a plus gagné sur le circuit depuis 2022. L'Australien a tenu un bon set avant d'abandonner face au Néerlandais Botic van de Zandschulp 7-6 (7), 3-0, se prenant la tête dans les mains de dépit.
"Je n'étais pas confiant avant d'entrer sur le court, j'avais dû arrêter mon entraînement il y a deux jours parce que j'avais mal au poignet, a-t-il révélé en conférence de presse. Une douleur intense est apparue lors de l'avant-dernier coup de mon entraînement après un coup droit..."
Kyrgios a rivalisé avec le Néerlandais dans le premier set, sur un court principal qui hurlait à chacun de ses beaux points. "Ce gars a battu Carlos Alcaraz à l'US Open en trois sets, et là, j'ai eu une balle de premier set contre lui, a-t-il tenté de positiver. Je suis encore là, mais si je ne suis pas capable de finir les matches, à quoi bon ? Je ne sais pas."
picture

Deux tweeners, un coup à l'aveugle et… un point perdu : Kyrgios, l'échange symbolique

Video credit: Eurosport

Personne n'a jamais tenté de rejouer après avoir subi une reconstruction du poignet
Le trublion australien du circuit, âgé de 29 ans, n'a plus gagné un match depuis 2022, année de sa finale à Wimbledon, et vit une fin de carrière minée par les blessures au poignet, aux genoux, ou encore aux abdominaux comme en début d'année.
Il avait subi une lourde opération - une "reconstruction" - de son poignet droit en 2023 en Australie. "Tout ce processus est l'un des plus grands défis de ma carrière, a décrit l'intéressé. La quantité de travail que je m'inflige quand je suis chez moi, hors du court, ce n'est pas marrant. Mais je montre encore des choses, il y a des éclairs de bon tennis."
picture

Kyrgios a fait le spectacle et challengé Van de Zandschulp avant d'abandonner : le résumé

Video credit: Eurosport

Rendez-vous manqué avec Djokovic

"Personne n'a jamais tenté de rejouer après avoir subi une reconstruction du poignet, a-t-il ajouté. Je n'ai pas de problème à perdre des matches, mais sentir cette douleur au poignet malgré tout le travail que je fais, c'est ça qui me rend un peu émotif."
Kyrgios a perdu au premier tour du tournoi de Brisbane puis de l'Open d'Australie cette année, après une saison 2024 blanche et un seul match disputé en 2023. Il envisage de disputer principalement les tournois du Grand Chelem cette saison, grâce à son classement protégé. Son abandon le prive de retrouvailles avec Novak Djokovic - dont il est devenu assez proche -, qui affrontera donc Van de Zandschulp au 2e tour samedi.
picture

Djokovic et Kyrgios, complices début janvier à Brisbane

Crédit: Other Agency


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité