Eurosport
Gasquet croque Pim-Pim
Par
Publié 01/10/2009 à 12:15 GMT+2
Richard Gasquet, sous le feu des services de Joachim Johansson pendant un set et demi, a pris le dessus physiquement en trois sets (4-6, 7-6, 6-2). Gaël Monfils s'est qualifié en battant l'Argentin Martin Vassallo Arguello (6-4, 6-2). Il affrontera le Russe Davydenko, tête de série N.1.
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP KUALA LUMPUR - 2e tour
. Richard Gasquet (FRA) bat Joachim Johansson (SUE, WC) 4-6, 7-6 (7/1), 6-2.Prochain adversaire : Verdasco.Fernando Verdasco (ESP, 2) bat Karol Beck (SLQ) 6-4, 6-0
Avec 24 aces ce jeudi, Joachim Johansson (moitié moins que son record d'ace, 51) a prouvé que ses trois opérations à l'épaule sont définitivement oubliées. Après un petit exploit face à Lleyton Hewitt, cela aurait même pu suffire face à une majorité des joueurs au-delà du top 30. Avec 26 aces, Richard Gasquet a prouvé non seulement que lui aussi était de retour au plus haut niveau, mais qu'il était capable de tenir mentalement et physiquement. Gasquet avait mal servi à Metz et atteint les demi-finales. Il n'avait tenu que huit jeux face à Gaël Monfils. Cette fois-ci, il a attendu un set et demi pour prendre la mesure du (gros) service adverse.
A 4-6, 3-3, Richard n'a pas encore obtenu la moindre balle de break. Le Suédois fléchit un peu. Mené 0/40, il doit sortir 6 aces dans ce seul jeu pour éviter de se faire breaker. Joachim tient jusqu'au jeu décisif avant de s'écrouler: il perd 7 points à 1 le jeu décisif et se voit mener 0-4 dans la troisième manche en une vingtaine de minutes. Gasquet, solide et régulier en première balle, plus vif, peut fêter sa quatrième victoire en trois sets lors de ses six derniers matches. Encourageant avant d'affronter la tête de série N.2 du tournoi malais : Fernando Verdasco.
Gaël Monfils (FRA, 5) bat Martin Vassallo Arguello (ARG) 6-4, 6-2Prochain adversaire: Davydenko
Après un premier tour qui a terminé de le réveiller après un long voyage entre la France et la Thaïlande, Gaël Monfils a confirmé sa bonne forme face à l'Argentin Martin Vassallo Arguello. Comme au 1er tour, le Français a mis le même temps (à 3 minutes près) pour passer le 2e tour, mais en concédant moins de jeux. Son efficacité en retours (50% sur le service adverse), ainsi que sa réussite sur ses mises en jeu (63%), dont 4 aces, parlent pour lui. Ce qui lui a permis d'écarter la bagatelle de 10 balles de break...
Il faudra que le récent vainqueur du tournoi de Metz garde les yeux en face des trous pour rester dans sa dynamique de victoire : le 13e mondial croisera la route du Russe Nikolay Davydenko, tête de série N.1 du tournoi et 8e mondial, au prochain tour, face à qui il reste sur une victoire lors de leur 3e et dernière confrontation (sur la terre battue de Gstaad en 2007 3-6, 6-4, 7-5).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité