Eurosport
L'ange gardien de Ferreira
Par
Publié 04/08/2003 à 11:38 GMT+2
Le Sud-Africain Wayne Ferreira, 31 ans, a remporté dimanche le 15e titre de sa carrière en simple en battant, après avoir sauvé trois balles de match, l'Australien Lleyton Hewitt, en trois sets, 6-3, 4-6, 7-5, lors de la finale du tournoi de Los Angeles.
Eurosport
Crédit: Eurosport
LOS ANGELES, finale
FERREIRA (Afs) bat Hewitt (Aus) 6-3, 4-6, 7-5
Après avoir remporté le 1er set et perdu le second, Ferreira a sauvé trois balles de match au dixième jeu du troisième set qu'il a fini par boucler à son avantage deux jeux plus tard sur le score de 7 jeux à 5 sur un dix-neuvième et dernier ace.
"Il a été le meilleur sur les points importants particulièrement lorsqu'il servait", a affirmé Hewitt qui jouait son premier tournoi depuis sa cuisante défaite au premier tour du tournoi de Wimbledon devant le Croate Ivo Karlovic, sorti des qualifications.
Ferreira, médaille de bronze aux jeux Olympiques de Barcelone, a joué toutes la semaine avec une blessure récurrente à l'aine qui l'avait obligé à l'abandon au troisième tour de Roland Garros au printemps dernier contre l'Allemand Rainer Schuettler.
Transporté hors du court sur une civière, il n'avait alors plus joué qu'un match à Wimbledon avant de venir à Los Angeles. En début de semaine il s'était reblessé au même endroit dans un match de double contre Hewitt. "Je n'aurais pas du jouer et maintenant je gagne des tournois", s'est étonné Ferreira.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité