Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Los Cabos : Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev passent aisément en quarts de finale, Alex de Minaur éliminé

Maxime Battistella

Mis à jour 22/02/2024 à 12:49 GMT+1

Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev ont effectué leur reprise de la compétition avec succès dans la nuit de mercredi à jeudi à Los Cabos. Et ils ont été tous les deux impressionnants. Le Grec, tenant du titre, et l'Allemand ont respectivement écrasé Aleksandar Vukic et Yoshihito Nishioka sur le même score (6-3, 6-0). Alex de Minaur a, lui, été sorti d'entrée par Alex Michelsen (6-4, 6-1).

Trois jeux perdus en une heure : Zverev a soigné sa rentrée

Zverev et Tsitsipas n'ont pas traîné

Quatre semaines après l'Open d'Australie, l'heure de la reprise avait sonné pour Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas. Et visiblement, ils l'ont bien préparée. Respectivement têtes de série 1 et 2 du tournoi ATP 250 de Los Cabos, les deux joueurs n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires respectifs au 2e tour (ils étaient exemptés du premier) dans la nuit de mercredi à jeudi, s'imposant d'ailleurs sur le même score (6-3, 6-0) contre Yoshihito Nishioka, 84e mondial, et Aleksandar Vukic, 72e à l'ATP.
Tenant du titre et sorti du Top 10 pour la première fois depuis cinq ans cette semaine, Tsitsipas s'est montré à son aise, notamment côté revers, variant les angles, les trajectoires et les effets. Il a d'ailleurs pas mal utilisé le slice avec succès, une faiblesse pourtant dans son répertoire, et a sauvé les trois balles de break auxquelles il a été confronté tout comme… Zverev lors de son match au scénario décidément bien similaire. Le Grec affrontera le qualifié américain Aleksandar Kovacevic en quart de finale, tandis que l'Allemand sera opposé à l'Australien Thanasi Kokkinakis.
picture

Incisif et inspiré, Tsitsipas a été impitoyable pour sa reprise

De Minaur surpris et impuissant

Mais toutes les têtes d'affiche n'ont pas déroulé de la sorte au Mexique. Pour Alex de Minaur, ce fut même l'inverse. L'Australien, qui a d'ailleurs doublé Tsitsipas au classement après sa finale à Rotterdam la semaine dernière, a été sèchement battu par le jeune Américain Alex Michelsen (6-4, 6-1) en 1h23 de jeu. De Minaur, sûrement fatigué par ses efforts aux Pays-Bas et le voyage, a notamment payé cher un pourcentage de premières balles catastrophique (38 %) et s'est montré bien moins efficace sur les points importants : une balle de break convertie sur cinq et deux sauvées sur six. Michelsen enregistre ainsi sa première victoire contre un membre du Top 10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité