ATP LYON - PREMIER TOUR
Julien Benneteau (FRA, 5) bat Alberto Martin (ESP) 7-6 (7/1), 6-1
Prochain adversaire: Greul ou Anderson.
Opposé à Alberto Martin pour la deuxième fois de sa carrière, Julien Benneteau a fait des débuts convaincants à Lyon. La tête de série n°5 n'a fait qu'une bouchée du Barcelonais, 117e joueur mondial. En deux sets parfaitement maîtrisés et 1h30 de jeu, le Français a décroché son ticket pour le deuxième tour. Derrière une première balle efficace (32 points gagnés sur 39 possibles, soit 82%), le natif de Bourg-en-Bresse s'est facilité la tâche et n'a pas eu à défendre la moindre balle de break. Au prochain tour, le finaliste de la dernière édition affrontera le vainqueur du match Greul-Anderson (Q).
ATP Lyon
Ljubicic : "Fantastique"
01/11/2009 À 18:20
Juan Monaco (ARG, 4) bat Josselin Ouanna (FRA) 6-3, 6-2Prochain adversaire : Llodra ou Ouahab.
Josselin Ouanna n'aura pas pesé lourd face à Juan Monaco, lundi à Lyon. Le Français s'est incliné en deux manches sèches 6-3, 6-2. La partie n'a pas tardé à tourner à l'avantage de l'Argentin qui a breaké le Tricolore dès le troisième jeu du match. Par la suite, Ouanna n'a pas réussi à recolle. Même s'il est parvenu à prendre le service de Monaco deux fois dans la deuxième manche, son déficit au service ne lui a jamais offert l'opportunité de revenir sur les talons de la tête de série numéro 4. Après le match, au micro de Sport +, Ouanna a regretté ne pas avoir pu se présenter à Lyon à 100%. "Je ne me sens pas très bien, c'est dur de jouer dans ses conditions. Depuis l'US Open, je n'ai pas joué pas un seul match à 100%."
Florent Serra (FRA) bat Christophe Rochus (BEL) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Santoro ou Montanes.
Solide comme Serra. Au premier tour, le Français a logiquement disposé du Belge Christophe Rochus. Florent Serra n'a pas tardé à prendre la mesure de son adversaire en le breakant d'entrée. En soixante-deux minutes et deux sets parfaitement négociés, le Français a plié l'affaire. Rarement inquiété sur sa mise en jeu, le Français s'est, de surcroit, offert le luxe de sauver les quatre balles de break qu'il avait concédées. C'est la première fois depuis l'US Open que Serra passe un tour. Il affrontera Santoro ou Montanes.
ATP Lyon
Llodra : "C'est rageant"
01/11/2009 À 17:52
ATP Lyon
Le titre pour Ljubicic
01/11/2009 À 15:25