Llodra tient sa finale

Llodra tient sa finale
Par Eurosport

Le 31/10/2009 à 13:36Mis à jour

Vainqueur en trois manches (6-7 (4), 6-3, 7-6 (1) de son compatriote Gilles Simon, Michaël Llodra a décroché son billet pour la finale à Lyon. Le Français y retrouvera le Croate Ivan Ljubicic qui s'est débarrassé d'Arnaud Clément en deux sets (6-2, 6-4), samedi.

ATP LYON - DEMI-FINALE S

Micha ë l Llodra (FRA, WC) bat Gilles Simon (FRA, 2) 6-7 (4), 6-3, 7-6 (1)

Quand on reçoit une wild card, la moindre des choses, c'est d'en faire bon usage. A Lyon, Michaël Llodra n'en finit plus de gagner et de régaler le public rhôdanien. Après s'être débarrassé de l'Algérien Lamine Ouahab au premier tour, puis de l'Argentin Juan Monaco et de son compatriote Marc Gicquel, le Parisien affrontait un autre Français ce samedi en demi-finale. A la clé, une deuxième finale en 2009 après celle de Marseille perdue contre Jo-Wilfried Tsonga. Opposé à Gilles Simon, en quête de gros points pour espérer participer au Masters de Londres, Llodra a fait plus que jouer le jeu face à la tête de série numéro deux du tournoi et 12e joueur mondial.

Après avoir concédé le premier set au tie-break (7 points à 4), l'actuel 107e du classement ATP, toujours aussi efficace sur son service (aucune balle de break pour Simon), a tenu le choc et a remporté les deux dernières manches. En finale, dimanche, Llodra affrontera Ivan Ljubicic, un joueur qu'il a battu difficilement lors de leur unique confrontation, à Halle l'an dernier. "Si je me souviens bien, c'était très décroché contre Ivan en 2008 (NDLR : 6-7, 7-6, 7-5).. Cette finale va être un duel de gros serveurs. Ce ne sera pas un match facile mais je suis prêt à relever le défi", a confié Llodra qui pourrait s'adjuger le quatrième titre de sa carrière en cas de succès final dimanche. Et de conclure : "Je me sens vraiment bien et fort, à l'aise sur le terrain et je n'ai aucun souci avec mon jeu".

Ivan Ljubicic (CRO , 3) bat Arnaud Clément (FRA, WC) 6-2, 6-4

Ivan Ljubicic s'installe peu à peu comme le bourreau des français entre Saône et Rhône. Après Florent Serra, c'est au tout d'Arnaud Clément de tomber sous les coups de boutoir du géant croate. Et c'est un autre Tricolore, en la personne de Michael Llodra, que devra se coltiner Ljubicic en finale. Vous avez dit bourreau des Français ? Comme souvent, la tête de série numéro 3 s'est appuyée sur son gros point fort : son service. Intraitable sur sa mise en jeu, Ljubicic n'a distribué certes que six aces mais il n'a surtout concédé aucune balle de break. Difficile dans ces conditions de lutter pour le Français de lutter. Vainqueur dans la capitale des Gaules du premier tournoi de sa carrière en 2001, le Croate semble retrouver une deuxième jeunesse chaque fois qu'il pose ses valises dans le Palais des sports de Gerland. "C'est un endroit très spécial pour moi", a-t-il reconnu au micro de Sport +. Et le voilà qualifié pour une finale sur le circuit ATP pour la première fois depuis plus d'un an (Zagreb, février 2008). Alors que son dernier titre remonte plus loin encore (s'Hertogenbosch, 2007). Ce dimanche, il aura l'occasion de dépoussiérer son palmarès.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0