Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Madrid - Benoît Paire accroche Diego Schwartzman puis lâche prise, 6-2, 6-7, 6-1 au 1er tour

Clément Lemaître

Mis à jour 02/05/2022 à 23:14 GMT+2

ATP MADRID - Un match rythmé par les montagnes russes. Lundi, au 1er tour du Masters 1000 espagnol disputé sur terre battue, Benoît Paire s'est incliné en trois sets inégaux face à l'Argentin Diego Schwartzman. Battu 6-2 dans la 1re manche, le Français a réagi dans la seconde pour égaliser au jeu décisif 7-6 (5). A court d'arguments, il a ensuite laissé filer sa chance, 6-1, au bout de 2h05.

Face à Schwartzman, le sursaut de Paire n'a pas suffi

Benoît Paire a cru pouvoir renverser Diego Schwartzman après avoir remporté le tie-break du deuxième set (7-5). Mais très rapidement, le quinzième meilleur joueur mondial a repris le large lors de la dernière manche pour s'imposer après 2h06 de jeu (6-2, 6-7, 6-1). Victorieux de l'Avignonnais pour la quatrième fois de sa carrière professionnelle, l'Argentin affrontera Grigor Dimitrov au deuxième tour.
Outre ses huit aces, le joueur français de 32 ans a concédé sept doubles fautes. Ce qui est trop face à un adversaire comme Diego Schwartzman. De son côté, l'Argentin a sauvé les deux balles de break que Benoît Paire s'est procurées. Actuellement dans une dynamique compliquée sur le plan des résultats, le 62e joueur mondial aura cependant des éléments positifs à retirer de ce match à moins d'un mois du premier tour de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité