Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 de Madrid - Surprise : Carlos Alcaraz renversé par Andrey Rublev en quart de finale, Fritz qualifié

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/05/2024 à 23:43 GMT+2

Carlos Alcaraz est à terre. Alors qu'il menait bien sa barque face à Andrey Rublev, en quart de finale du tournoi, le Murcien, double tenant du titre, a finalement été renversé en trois manches par le Russe (4-6, 6-3, 6-2). Au lendemain de l'élimination de Rafael Nadal, l'Espagne perd donc son dernier représentant dans le tournoi. Rublev affrontera Taylor Fritz en demie.

Comment Rublev a blackboulé Alcaraz et refroidi Madrid

Un jour après Rafael Nadal, le court central de la "Caja magica" a perdu son deuxième chouchou. Ce mercredi, Carlos Alcaraz s'est fait expulser sans ménagement des quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Et c'est Andrey Rublev qui a mis un terme à l'aventure du double tenant du trophée en trois sets à l'issue d'une vraie démonstration de force lors des deux derniers sets (4-6, 6-3, 6-2). Au prochain tour, le Russe affrontera Taylor Fritz, tombeur de Francisco-Cerundolo en trois manches (6-1, 3-6, 6-3).
Pour son tournoi de reprise, après un mois sans compétition en raison d'un avant-bras droit douloureux, Carlos Alcaraz a donc pris la porte plus tôt que prévu. Après deux premiers matches vite expédiés, "Carlitos" avait déjà dû s'employer lors de la réédition de la finale 2023 face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (24e), mardi (6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/4) ). Et cette fois, il a quitté le court central madrilène avec quelques doutes en tête.
picture

Pleine ligne : Rublev doit s'employer pour enfin déborder Alcaraz

Tout avait bien commencé pour Alcaraz

Pourtant, Alcaraz a pris ce quart de finale par le bon bout. Bien en place, le numéro 3 mondial a empoché le gain de la première manche assez tranquillement, en prenant le service de son adversaire à une reprise. A ce moment-là, Andrey Rublev n'offrait pas une vraie résistance à l'Espagnol, qui dominait les échanges et repoussait son adversaire au fond du court. Mais tout a changé dès les premiers échanges du deuxième set. Le Russe est revenu métamorphosé. Et Alcaraz s'est étrangement retrouvé à subir, sans parvenir à trouver la solution pour renverser la situation.
Alors que Rublev a gardé son calme, il n'a plus semblé gêné par les coups liftés du double tenant du titre. Avec une belle qualité en fond du court, le Moscovite s'est même montré redoutable dans tous les compartiments du jeu, gênant considérablement un Alcaraz qui a vu les jeux défilés. Rarement ces dernières années, on l'avait vu si dominé sur terre battue. De quoi se poser quelques questions à trois semaines de Roland-Garros pour le protégé de Juan Carlos Ferrero qui avait cependant estimé en début de tournoi que "trois ou quatre matches" le satisferaient pour son retour.
Dans le dur ces dernières semaines avec un seul match gagné depuis mars à Indian Wells - Il avait ensuite enchainé quatre défaites de suite entre la Californie et Barcelone - Andrey Rublev démontre lui que tout peut aller vite dans le tennis. Vainqueur de Monte-Carlo l'année dernière, il va engranger de la confiance avec ce succès impressionnant pour la suite de sa saison sur terre. Un succès qui demande maintenant confirmation.
picture

Alcaraz sort les premiers "Vamos" : Revivez la fin de set maîtrisée de l'Espagnol face à Rublev

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité