Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray en impose

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2008 à 15:15 GMT+1

Andy Murray a stoppé Mario Ancic pour remporter le 5e titre de sa carrière, le 2e de l'année, dimanche en finale de l'Open 13. Au terme d'une rencontre de haut niveau, à la hauteur de ce qu'a proposé le tournoi toute la semaine, l'Ecossais a donné la plei

ATP MARSEILLE - FINALE
Andy Murray (GBR/N.4) bat Mario Ancic (CRO) 6-3, 6-4
Marseille attendait Jo-Wilfried Tsonga, l'Open 13 a eu Andy Murray et Mario Ancic. Le Français avait battu l'Ecossais au premier tour de l'Open d'Australie, mais il avait perdu face au Croate au premier tour à Marseille. Le tournoi marseillais et sa finale a consacré le talent de Murray et rassuré Ancic sur sa capacité à revenir parmi l'élite mondiale. Le match s'est joué sur deux coups de pompe de "Super Mario", à 3-4, service à suivre dans la première manche et en fin de seconde manche. Tant qu'il a su mettre immédiatement la pression sur Murray, le Croate a été en mesure de s'imposer. Quand l'échange a duré, il a subi le faux-rythme de son adversaire, par ailleurs magnifique en contre tout au long de la partie.
Impeccable au service, avec plus de 65% de réussite en première balle, Mario Ancic a déployé ses ailes à la volée dès le début de la rencontre. Moins régulier mais plus puissant en première balle, Andy Murray a donné la réplique avec élégance. C'est lui qui a obtenu les premières balles de break (au sixième jeu) et qui a sorti le grand jeu au service pour mener 4-3 en sauvant deux balles de break lui-même. Ce septième a marqué les joueurs, tous deux à bout de souffle. Ancic sert moins bien, perd son engagement et le set dans la foulée.
Murray dans le top 10, en attendant Ancic
Le deuxième set sera de la même veine pendant six jeux. Mario est monté moins souvent au filet mais a laissé ses dernières forces à vouloir faire le jeu en fond de court en tournant autour de son revers. Il a pris une fois le service de Murray (3-6, 3-1) sans pouvoir le confirmer. Diminué par un virus intestinal en début de saison (il n'a pas pu participer à l'Open d'Australie), le Croate a ensuite accusé le coup, définitivement débordé par les coups de patte de l'Ecossais.
A 20 ans, Murray signe sa 5e victoire sur le circuit, la deuxième de la saison après Doha. Blessé au poignet en 2007, son objectif en 2008 est clair : participer au Masters. Il se satisfait donc de revenir dans le top 10 du classement publié lundi, et il ira chercher de nouveaux points ATP à Rotterdam. Quant à Mario Ancic, énervé en fin de rencontre, il sait désormais, grâce à ses victoires sur Tsonga et Murray notamment, qu'il peut lui aussi revenir dans le top 10.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité