Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille domine Daniil Medvedev et file en demi-finales

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 24/02/2017 à 21:07 GMT+1

ATP MARSEILLE - Lucas Pouille s'est offert sa première demi-finale de la saison en battant le Russe Daniiel Medvedev en trois manches vendredi (4-6, 6-1, 6-4). Le jeune Tricolore affrontera un de ses compatriotes, le vainqueur du match Gasquet-Monfils, envoyant ainsi à coup sûr un Français en finale du tournoi de l'Open 13.

Lucas Pouille - ATP Marseille 2017

Crédit: AFP

Il a souffert mais, cette fois, il verra bien les demi-finales. Malmené pendant une heure par un Daniil Medvedev audacieux, Lucas Pouille a fini par faire la différence physiquement pour s’imposer en trois sets (4-6, 6-1, 6-4) et 1h32 de jeu en quarts de finale de l’Open 13 de Marseille. La tête de série N.4, qui vient de fêter ses 23 ans, a su s’accrocher lorsque son service l’a lâché pour mieux ensuite reprendre les clés de son jeu et dérouler son tennis. Il affrontera en demie le vainqueur du duel franco-français entre Monfils et Gasquet.
Ça y est. Pour la première fois de la saison, Lucas Pouille a enchaîné deux victoires. Victorieux d’un seul match avant le tournoi, à Brisbane (contre Simon), le Français a encore une fois connu des difficultés pour se sortir du piège Daniil Medvedev. Le Russe, sans complexe, a lâché ses coups tout au long du premier set, notamment en revers. Débordé par la puissance de son adversaire, Pouille a reculé, reculé... avant de finalement céder sa mise en jeu au pire moment, lors du septième jeu (3-4). Suffisant pour voir Medvedev remporter le premier set (4-6).

Les jambes lourdes de Medvedev

Mais le Russe sortait de deux premiers tours déjà marathon puisqu’il lui a fallu trois sets pour éliminer Paire et trois autres pour sortir Struff. Sans doute légèrement déconcentré par le gain du premier set, Medvedev a oublié de rentrer dans la deuxième manche et Pouille en a de suite profité pour le breaker à deux reprises et s’offrir le set dans la foulée d’un service (15 aces) retrouvé (6-1).
Finalement, c’est dans la troisième manche que les deux joueurs nous ont offert leur meilleur tennis avec plusieurs revers de grandes qualités du Russe et des passing assez incroyables du Français. Et, quand Medvedev a mené 0/30 à 2-3 en sa faveur, on a craint le pire pour Pouille. Mais le Tricolore a remis encore un peu plus d’intensité, a fait courir le Russe qui a fini par craquer et perdre son jeu de service à 4-4. Derrière, le n°23 mondial n’a pas manqué l’occasion de s’offrir sa première demie de la saison. Et elle offrira obligatoirement une belle affiche entre Français pour une finale au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité