AFP

Face à Goffin, Tsitsipas a bataillé, puis s'est envolé

Face à Goffin, Tsitsipas a bataillé, puis s'est envolé
Par Eurosport

Le 23/02/2019 à 18:08Mis à jour Le 23/02/2019 à 18:24

ATP MARSEILLE - Stefanos Tsitsipas disputera dimanche sa première finale de l'année 2019. Le Grec, tête de série numéro un à Marseille, a tenu son rang dimanche en dominant David Goffin en deux sets (7-6, 6-2). Le Belge a raté le coche dans la première manche, avant de lâcher prise.

Stefanos Tsitsipas a bien fait de venir à Marseille. Après sa sortie de route précoce à Rotterdam, le Grec avait évoqué un impérieux besoin de repos et avait envisagé de déclarer forfait à Marseille. Finalement, la récent demi-finaliste de l'Open d'Australie avait décidé de s'aligner à l'Open 13. Bien lui en a pris. Le voilà en finale, sans avoir perdu le moindre set, même si le coup est passé près samedi en demi-finale contre David Goffin.

Le Belge pourra regretter d'avoir mal négocié cette fin de première manche, là où le match s'est joué, indéniablement. Après un début de rencontre accroché, David Goffin a signé le premier break du match sur sa toute première opportunité. Au bon moment, puisque cela lui a permis de servir pour le gain du set dans la foulée. Mais Tsitsipas a débreaké aussi sec, avant de dérouler dans le jeu décisif, 7 points à 1. Goffin ne s'en est jamais remis.

Pour un deuxième titre

Il y a visiblement eu une grosse tempête sous le crâne liégeois après ce coup dur. Stefanos Tsitsipas a aligné six jeux de rangs (sans compter le tie-break) pour mener 7-6, 4-0. L'affaire était pliée. En dehors de son jeu de service lâché dans le premier set, le protégé de Patrick Mouratoglou a déroulé sur son engagement. Ce fut le seul jeu de la rencontre où il a dû faire face à une balle de break contre lui. Pour le reste, il n'a jamais été inquiété.

Après son coup d'éclat aux Antipodes, le benjamin du Top 20 va donc disputer dimanche sa première finale de l'année. Avec, l'espère-t-il, le deuxième titre de sa carrière à la clé, après celui acquis à Stockholm en fin de saison dernière. La tête de série numéro un partira avec la pancarte contre Mikhail Kukushkin, même si le Kazakh a fait forte impression depuis le début de la semaine. Mais ce Tsitsipas-là, qui a digéré son petit coup de moins bien post-Australie, semble avoir quelques certitudes à faire valoir.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0