Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré une alarme intempestive et un Gombos accrocheur, Sinner se lance bien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2020 à 19:11 GMT+1

ATP MARSEILLE – Un événement rarissime a perturbé le match entre Jannik Sinner et Norbert Gombos mardi dans la cité phocéenne. En pleine deuxième manche, une alarme s’est déclenchée interrompant le jeu pendant une bonne demi-heure, ce qui n’a pas pour autant déconcentré l’Italien, vainqueur en deux sets (6-4, 7-6).

Jannik Sinner vs Pablo Carreño Busta - 2019 Rotterdam - Getty Images

Crédit: Getty Images

C’est le genre d’incident dont se serait bien privé Jean-François Caujolle, le directeur de l’Open 13 Provence. Alors que Jannik Sinner et Norbert Gombos ferraillaient dans le deuxième set de leur 1er tour mardi, une alarme s’est subitement déclenchée et a interrompu le jeu pendant près d’une demi-heure. Perplexes, les deux joueurs ont alors échangé quelques balles pour rester chauds, avant de donner leurs raquettes à des ramasseurs de balles pour passer le temps. Bien que bousculé à la reprise du jeu, le jeune Italien a confirmé sa belle forme du moment pour l’emporter (6-4, 7-6).
A 18 ans, il fait déjà preuve d’une sacrée force de caractère. Sur la lancée de son quart de finale à Rotterdam la semaine dernière, Jannik Sinner a bien démarré sa semaine à Marseille. Et s’il n’a pas joué son meilleur tennis, il a encore impressionné par sa capacité à hisser son niveau de jeu dans les moments de tension : il a ainsi sauvé les 6 balles de break auxquelles il a été confronté dans ce match.
Surtout, il a montré qu’il était capable de gérer les éléments extérieurs. Car il aurait pu perdre le fil de sa partie à cause de cette alarme qui a coupé son élan alors qu’il menait 6-4, 4-3 dans ce match. Il a d’ailleurs souffert lors de la fin de la seconde manche, accusant même un double mini-break de retard dans le tie-break. Mais autoritaire, il a remporté les quatre derniers points pour obtenir son billet pour le 2e tour. Il y retrouvera la tête de série numéro 1 Daniil Medvedev. Un sacré défi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité