ATP Marseille - Ugo Humbert domine Zizou Bergs et remettra son titre en jeu

Le n°1 français Ugo Humbert, 17e mondial et tenant du titre à l'ATP 250 de Marseille, s'est qualifié samedi pour une deuxième finale d'affilée dans la cité phocéenne en dominant le Belge Zizou Bergs (62e). Le gaucher messin s'est imposé 6-4, 6-4 contre le Flamand de 25 ans. En finale il affrontera le Serbe Hamad Medjedovic.

Ugo Humbert en demi-finale de l'ATP de Marseille.

Crédit: Getty Images

Humbert retrouve la finale à Marseille. Le n°1 Tricolore s'est qualifié samedi en dominant le Belge Zizou Bergs en deux manches (6-4, 6-4). Vainqueur de six tournois ATP dans sa carrière, Humbert (26 ans) tentera dimanche de décrocher un deuxième titre d'affilée à Marseille contre le Serbe Hamad Medjedovic (96e), qui a fait tomber Daniil Medvedev (6-3, 6-2).
Contre Bergs, le Lorrain a une nouvelle fois démontré son aisance dans les tournois indoor (en salle) disputés en France, des épreuves dans lesquelles il a remporté 17 de ses 18 derniers matches. Vainqueur à domicile de l'ATP 250 de Metz en 2023, Humbert a concédé sa seule défaite de la série début novembre 2024, en finale du Masters 1000 de Paris contre l'actuel n°2 mondial Alexander Zverev.

Le break au bon moment

Samedi, le Messin a concédé une balle de break dans le premier jeu du match, qu'il a sauvée avant d'offrir à son tour plusieurs occasions de prendre le service du Belge. Il a finalement converti sa quatrième balle de break, alors qu'il menait 5-4, pour s'adjuger la première manche face à un joueur qu'il affrontait pour la première fois. Le scénario s'est répété à l'identique dans le deuxième acte, avec un break d'Humbert dans le dixième jeu lui assurant le gain de la manche (6-4) et de la partie, sur sa 2e balle de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité