AFP
ATP Marseille - Ugo Humbert domine Zizou Bergs et remettra son titre en jeu
Par
Mis à jour 15/02/2025 à 21:55 GMT+1
Le n°1 français Ugo Humbert, 17e mondial et tenant du titre à l'ATP 250 de Marseille, s'est qualifié samedi pour une deuxième finale d'affilée dans la cité phocéenne en dominant le Belge Zizou Bergs (62e). Le gaucher messin s'est imposé 6-4, 6-4 contre le Flamand de 25 ans. En finale il affrontera le Serbe Hamad Medjedovic.
Ugo Humbert en demi-finale de l'ATP de Marseille.
Crédit: Getty Images
Humbert retrouve la finale à Marseille. Le n°1 Tricolore s'est qualifié samedi en dominant le Belge Zizou Bergs en deux manches (6-4, 6-4). Vainqueur de six tournois ATP dans sa carrière, Humbert (26 ans) tentera dimanche de décrocher un deuxième titre d'affilée à Marseille contre le Serbe Hamad Medjedovic (96e), qui a fait tomber Daniil Medvedev (6-3, 6-2).
Contre Bergs, le Lorrain a une nouvelle fois démontré son aisance dans les tournois indoor (en salle) disputés en France, des épreuves dans lesquelles il a remporté 17 de ses 18 derniers matches. Vainqueur à domicile de l'ATP 250 de Metz en 2023, Humbert a concédé sa seule défaite de la série début novembre 2024, en finale du Masters 1000 de Paris contre l'actuel n°2 mondial Alexander Zverev.
Le break au bon moment
Samedi, le Messin a concédé une balle de break dans le premier jeu du match, qu'il a sauvée avant d'offrir à son tour plusieurs occasions de prendre le service du Belge. Il a finalement converti sa quatrième balle de break, alors qu'il menait 5-4, pour s'adjuger la première manche face à un joueur qu'il affrontait pour la première fois. Le scénario s'est répété à l'identique dans le deuxième acte, avec un break d'Humbert dans le dixième jeu lui assurant le gain de la manche (6-4) et de la partie, sur sa 2e balle de match.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité