Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet rejoint Robredo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2010 à 16:00 GMT+2

Richard Gasquet a dû batailler pour sortir Paul-Henri Mathieu (4-6, 7-6, 7-6) au 2e tour de l'Open de Moselle, à Metz, ce mercredi. Le Biterrois affrontera l'Espagnol Tommy Robredo en quart de finale. Arnaud Clément a été éliminé dès le 1er tour (6-4, 6-2) par Lacko. Gaël Monfils a déclaré forfait.

TENNIS 2010 Metz Richard Gasquet

Crédit: AFP

OPEN DE MOSELLE - 2e tour :
Richard Gasquet (FRA/N.4) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 4-6, 7-6 (5), 7-6 (3).Prochain adversaire : Robredo
Tommy Robredo (ESP/N.7) bat Denis Istomin (UZB) 6-4, 6-2
Le Français Richard Gasquet (tête de série N.4) et l'Espagnol Tommy Robredo (N.7) ont passé le deuxième tour de l'Open de Moselle mercredi à Metz et se retrouveront en quart de finale vendredi. Gasquet, 30e mondial et exempté du premier tour, a éliminé mercredi soir son compatriote Paul-Henri Mathieu (96e). Ce dernier débutait pourtant mieux la rencontre et prenait rapidement le service de son adversaire pour enlever la première manche 6-4. Dans la suivante, aucun des deux joueurs ne parvenait à s'emparer de la mise en jeu adverse et la décision se faisait au tie-brak que Gasquet empochait 7-5. Il en allait de même dans la dernière manche même si Mathieu avait deux balles de break à 3-2. L'Alsacien paraissait en meilleure position mais son cadet prenait deux fois son service dans le jeu décisif et en terminait en un plus de deux heures et demie sur le score sans appel de 7-3.
1er tour :
Lukas Lacko (SVQ) bat Arnaud Clément (FRA) 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Cilic
Arnaud Clément, un autre héros de la victoire française en demi-finale de Coupe Davis avait pourtant bien débuté sa rencontre face au Slovaque Lukas Lacko (75e mondial) menant 4-1 après avoir breaké son adversaire. Mais il perdait ensuite neuf jeux d'affilée pour s'incliner finalement 6-4, 6-2. "J'ai bien démarré et ensuite, je ne sais pas trop", tentait d'analyser le 60e à l'ATP. " J'ai bien bougé pendant quelques jeux puis j'ai moins bien bougé. Je manquais un peu de jus, tout simplement. J'ai essayé, j'avais vraiment envie et je suis déçu. Je vais couper quelques jours, suivre des soins car j'ai quelques petits bobos puis je reprendrai sur des Challengers en Europe."
Igor Sijsling (PB) bat Thierry Ascione (FRA) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Simon
Kristof Vliegen (BEL) bat Federico Del Bonis (ARG) 6-2, 4-6, 6-3
Prochaine adversaire : Nieminen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité