Eurosport
Monfils forfait à son tour
Par
Publié 23/09/2010 à 15:48 GMT+2
Après Michaël Llodra, Gaël Monfils a averti l'un des organisateurs de Metz, Julien Boutter, qu'il renonçait à s'aligner dans le tournoi après avoir échangé quelques balles avec le Français Pierre-Hugues Herbert sur le court central lors d'un échauffement. Le Français a mal aux abdominaux.
2010 ROLAND-GARROS MONFILS
Crédit: AFP
"Je trouve son attitude légère." Julien Boutter, l'air contrarié par le forfait de Gaël Monfils, a officialisé lui-même la perte du tenant du titre du tournoi messin. Mais au-delà de la déception de ne pas voir le 15e mondial défendre son titre, l'organisateur du tournoi n'a pas aimé que le jeune Français ne vienne pas lui-même annoncer son retrait et le mal qui le concerne. "Gaël ressent des douleurs aux abdominaux depuis la coupe Davis", a lâché Boutter. Le forfait de Monfils fait suite à ceux prévus de Julien Benneteau ou encore Marco Baghdatis, puis dernièrement Michael Llodra touché au mollet mardi. "Mais malgré ces défections, le tournoi reste d'un haut niveau", a assuré l'organisateur du tournoi de Moselle.
"Depuis le match de coupe Davis, j'ai mal aux abdominaux sur le service", a ensuite expliqué le N.2 français, joint par téléphone par nos confrères de L'Equipe. "J'ai vu avec le docteur et j'ai pris un peu de repos. Je pensais que cela suffirait, mais ce n'est pas le cas. J'arrive à courir mais j'ai mal dès que je commence à servir, que je mets un peu d'intensité." C'est clair : à dix semaines de jouer une finale de Coupe Davis, personne ne veut prendre de risque de se faire mal. A la moindre alerte, c'est docteur, échographie, repos... Monfils ne fera pas exception.
Publicité
Publicité