Eurosport
ATP Miami - 6-3, 6-0 : Nick Kyrgios écrase Andrey Rublev au 2e tour
Par
Publié 25/03/2022 à 22:22 GMT+1
ATP MIAMI - Nick Kyrgios a sorti le très grand jeu vendredi en Floride. Dans ce qui était censé être le choc de la journée face à Andrey Rublev, numéro 7 mondial, l'Australien a réalisé une véritable démonstration de force pour l'emporter en deux sets très secs (6-3, 6-0) au 2e tour. Pour une place en huitième de finale, il affrontera l'Italien Fabio Fognini.
Une démonstration de force en 52 minutes chrono : comment Kyrgios a écoeuré Rublev
Video credit: Eurosport
Tout simplement trop fort ! Pour son entrée en lice aux Masters 1000 de Miami, Andrey Rublev s'est confronté à un Nick Kyrgios en état de grâce. En 52 minutes chrono, l'Australien s'est imposé en deux sets secs (6-3, 6-0) et confirme son excellent début de saison sur surface rapide. Trop inconstant et colérique, Rublev, demi-finaliste lors de la précédente édition en Floride, n'a été que l'ombre de lui-même et Kyrgios ne s'est pas fait prier pour faire tourner le Russe en bourrique. Au troisième tour, Kyrgios défiera Fabio Fognigni dans un duel de bad boys.
Depuis son Open d'Australie 2022 assez encourageant, Kyrgios a donné plusieurs signes d'un net regain de forme. Déjà tombeur d'Adrian Mannarino au premier tour à Miami, le quart de finaliste du tournoi d'Indian Wells a démontré qu'il était un poison pour n'importe quel tennisman. Et depuis ce soir, Andrey Rublev peut en témoigner. Pourtant, le vainqueur des tournois de Marseille et Dubaï cette année avait de bonnes raisons d'espérer un parcours intéressant à Miami.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/03/25/3344534-68370948-2560-1440.jpg)
Coup entre les jambes, distribution de parpaings : du pur Kyrgios pour pousser Rublev à la faute
Video credit: Eurosport
Et Kyrgios a pris feu...
Auteur d'un jeu blanc d'entrée sur son service, le Russe a ensuite breaké son adversaire et s'est mis dans les meilleures dispositions. Mais de manière assez incompréhensible, la tête de série numéro cinq du tournoi s'est mise à surjouer et commettre beaucoup trop de fautes directes. Souhaitait-il répondre aux coups gagnants insolents de Kyrgios ? Peut-être. Toujours est-il qu'à ce petit jeu-là, l'Aussie est sorti gagnant en remportant les quatre jeux suivants pour finalement s'adjuger la première manche (6-3).
La suite ? Une longue descente aux enfers pour Rublev, incapable de se remettre correctement dans la partie. Breaké d'entrée dès l'entame du deuxième set, puis à nouveau lors du troisième jeu, le numéro sept mondial a pété les plombs sur sa chaise en cassant sa raquette et récoltant un avertissement logique. De l'autre côté du court, Kyrgios a laissé son adversaire s'énerver et s'est amusé à faire le show pour le plus grand plaisir du Hard Rock Stadium.
Auteur de 25 aces en moins d'une heure, l'Australien s'est même offert le luxe de gâcher trois balles de match à 5-0, 40/0, avant de conclure l'affaire avec un point tout en toucher au filet et décontraction. Avec la mine des bons jours, Kyrgios a salué le public et pourrait offrir un sacré spectacle lors du prochain tour face à Fognigni. De son côté, Rublev va tenter d'oublier cette déculottée pour rapidement passer à autre chose...
Publicité
Publicité