Encore un abandon. Et encore au cinquième jeu. Peu après Paula Badosa chez les filles, Jannik Sinner, mené lui aussi 4-1 dans le premier set face à Francisco Cerundolo, a été contraint à l'abandon après seulement vingt-trois minutes sous les sifflets du public présent. L'Italien, qui avait sauvé plusieurs balles de matches lors de deux de ses deux tours précédents dans des rencontres longues et difficiles, n'a pas pu aller plus loin dans son quart de finale, vraisemblablement blessé.
A Indian Wells, l'Italien, malade, avait dû déclarer forfait avant son quart de finale contre l'Australien Nick Kyrgios, qu'il a d'ailleurs retrouvé sur son chemin à Miami en 8e, remportant leur duel.
Wimbledon
Une frayeur d'entrée pour Nadal
28/06/2022 À 18:00

Cerundolo, le rêve continue

Si Sinner s'en est allé sans un mot ni un remerciement pour le public présent, les médias italiens, eux, parlent de "cloques" sous le pied droit du joueur, l'empêchant de se déplacer correctement sur le cours. Il devrait en dire plus dans les prochaines heures, lui qui espérait accéder au dernier carré à Miami. C'est finalement Cerundolo qui s'y retrouvera, lui qui dispute le premier Masters 1000 de sa carrière et ne comptait aucune victoire sur cette surface.
Cerundolo, demi-finaliste à Rio de Janeiro mi-février et dont la meilleure performance sur le circuit ATP est une finale au tournoi de Buenos Aires l'an passé (perdue face à son compatriote Diego Schwartzman), le parcours rêvé continue donc. A Miami, il a déjà triomphé du Français Gaël Monfils (24e) lundi et de l'Américain Frances Tiafoe (31e) en 8es. Pour son entrée en lice, il avait bénéficié d'un autre abandon, celui de l'Américain Reilly Opelka (18e).
Roland-Garros messieurs
Sinner lâché par son genou, Rublev file en quarts
30/05/2022 À 17:46
Roland-Garros
Sinner survit à la douleur et défiera Rublev en 8e
28/05/2022 À 12:28