Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Miami : Sinner a sauvé 5 balles de match contre Carreno Busta, Zverev rejoint tranquillement les quarts

Louis Gilles

Mis à jour 31/03/2022 à 11:36 GMT+2

ATP MIAMI - Jannik Sinner est allé puiser au bout de ses réserves un succès précieux face à Pablo Carreno Busta (5-7, 7-5, 7-5) dans un combat de plus de trois heures où l'Italien a notamment sauvé cinq balles de match avant de se qualifier pour les huitièmes de finale, où il retrouvera Nick Kyrgios. Tête de série n°2, Alexander Zvevrev n'a pas tremblé contre McDonald et rejoint les quarts.

Tranquille comme Zverev : les temps forts de sa victoire face à McDonald

On aura droit à un Sinner-Kyrgios qui promet d'être explosif en huitième de finale à Miami. L'Italien de 20 ans a eu toutes les peines du monde à sortir Pablo Carreno Busta (5-7, 7-5, 7-5), sauvant même cinq balles de match dans son duel avec l'Espagnol, long de 3h et 13 minutes !

Un mental d'acier qui a écoeuré Carreño

La première a eu lieu dès le deuxième set, à 5-4 sur le service de l'Italien, qui n'a pas paniqué pour assurer son jeu de service et breaker dans la foulée pour s'adjuger la seconde manche. Alors qu'on pensait à nouveau qu'il allait craquer, Jannik Sinner (11e mondial) a encore renversé la balance malgré un scénario défavorable. Mené 5-2 dans le 3e set, il a d'abord débreaké une première fois sur le service de Carreño (19e), avant de sauver 4 nouvelles balles de match au dixième jeu de la manche, de nouveau sur son service.
C'en était trop pour l'Espagnol de 30 ans, qui a manqué le coche et abandonné une nouvelle et dernière fois son service pour laisser le prodige transalpin breaker une ultime fois et s'offrir un succès à l'arraché. La joie exultante de Sinner sur sa balle de match a résumé à quel point l'Italien avait dû puiser dans ses ressources pour obtenir cette victoire. Finaliste malheureux l'an dernier, il devra se servir de ce scénario rocambolesque en huitième de finale face à un Nick Kyrgios en état de grâce sur le tournoi floridien.

Zverev, la force tranquille

En fin de soirée, Alexander Zverev (4e) n'a pas non plus traîné pour se débarrasser 6-2, 6-2 de l'Américain Mackenzie McDonald (54e) et rejoindre lui les quarts de finale. "Je suis heureux de trouver un peu mon rythme et d'obtenir des victoires plus faciles, aussi. Le tournoi va devenir plus difficile à partir de maintenant, mais je suis prêt", s'est félicité l'Allemand.

(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité