Stéeanos Tsitsipas n'a fait qu'une bouchée de Fabio Fognini ! Pour son premier match sur terre battue depuis sa finale à Roland-Garros en 2021, le Grec n'a pas eu à beaucoup s'employer pour vaincre un Fognini trop peu concerné (6-3, 6-0). C'est avec à peine une heure de jeu dans les jambes que Tsitsipas rejoint le prochain tour.
Les deux joueurs avaient le potentiel pour se livre un beau combat sur une surface qu'ils affectionnent particulièrement. Le spectacle n'a jamais eu lieu. Sur le court Rainier III, Fognini n'a absolument rien montré de l'étendue de son talent alors que Tsitsipas a donné ce qu'il fallait pour sortir son adversaire.
ATP Santa Ponsa
Première sur gazon, gros plein de confiance : Tsitsipas se rassure avant Wimbledon
HIER À 15:45

Fognini a tenu trois jeux

Lors du premier jeu, les débats semblaient équilibrés puisque Fognini a obtenu une balle de break d'entrée, finalement non convertie. Un premier raté qui a précédé un break contre l'Italien, puis une confirmation du Grec. 3-0 dès le début du match. Et puis, un sursaut d'orgueil de Fognini qui a finalement recollé à 3-3, grâce notamment à une qualité de balle différente proposée à son adversaire.
On aurait pu penser que le match n'était qu'au début d'une longue bataille, mais Fognini a sombré. Imprécis, inconstant, impatient, tant d'adjectifs pour qualifier l'Italien sur le reste de ce match. Auteur de trop nombreuses fautes, parfois pas du tout provoquées, Fognini a totalement lâché son match.
L'Italien s'est finalement fait pulvériser sur le lourd score de 6-3, 6-0. Une victoire plutôt rassurante pour Tsitsipas qui attaque là l'une des périodes les plus prolifiques pour son jeu. Fabio Fognini quant à lui devrait dégringoler au classement, lui qui devait encore défendre des points de son titre ici à Monte-Carlo en 2019.
ATP Santa Ponsa
Tsitsipas arrête Bonzi et jouera sa première finale sur gazon
24/06/2022 À 15:00
ATP Halle
Un bras de fer explosif et Kyrgios enfonce Tsitsipas
15/06/2022 À 15:50