Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas qualifié pour le 3e tour après son succès sur Fabio Fognini

Julien Duroux

Mis à jour 13/04/2022 à 00:16 GMT+2

MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas a bien débuté sur la terre battue monégasque, là où il s'était imposé en 2021 aux dépens d'Andrey Rublev en finale. Face à Fabio Fognini, qui comptait déjà un match dans les jambes, le Grec ne s'est pas fait surprendre, s'imposant en deux manches (6-3, 6-0). Le cinquième joueur mondial affrontera Lorenzo Sonego ou Laslo Djere au prochain tour.

6-3, 6-0 : Tsitsipas démarre la défense de son titre avec brio face à Fognini

Stéeanos Tsitsipas n'a fait qu'une bouchée de Fabio Fognini ! Pour son premier match sur terre battue depuis sa finale à Roland-Garros en 2021, le Grec n'a pas eu à beaucoup s'employer pour vaincre un Fognini trop peu concerné (6-3, 6-0). C'est avec à peine une heure de jeu dans les jambes que Tsitsipas rejoint le prochain tour.
Les deux joueurs avaient le potentiel pour se livre un beau combat sur une surface qu'ils affectionnent particulièrement. Le spectacle n'a jamais eu lieu. Sur le court Rainier III, Fognini n'a absolument rien montré de l'étendue de son talent alors que Tsitsipas a donné ce qu'il fallait pour sortir son adversaire.

Fognini a tenu trois jeux

Lors du premier jeu, les débats semblaient équilibrés puisque Fognini a obtenu une balle de break d'entrée, finalement non convertie. Un premier raté qui a précédé un break contre l'Italien, puis une confirmation du Grec. 3-0 dès le début du match. Et puis, un sursaut d'orgueil de Fognini qui a finalement recollé à 3-3, grâce notamment à une qualité de balle différente proposée à son adversaire.
On aurait pu penser que le match n'était qu'au début d'une longue bataille, mais Fognini a sombré. Imprécis, inconstant, impatient, tant d'adjectifs pour qualifier l'Italien sur le reste de ce match. Auteur de trop nombreuses fautes, parfois pas du tout provoquées, Fognini a totalement lâché son match.
L'Italien s'est finalement fait pulvériser sur le lourd score de 6-3, 6-0. Une victoire plutôt rassurante pour Tsitsipas qui attaque là l'une des périodes les plus prolifiques pour son jeu. Fabio Fognini quant à lui devrait dégringoler au classement, lui qui devait encore défendre des points de son titre ici à Monte-Carlo en 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité