Eurosport
Nalbandian tient son rang
Par
Publié 30/04/2005 à 10:59 GMT+2
Tête de série numéro 1, David Nalbandian s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de Munich en battant Jarkko Nieminen en deux manches (6-3, 6-0). Dimanche, il affrontera Andreï Pavel qui est venu à bout de Tommy Haas (6-4, 6-7, 6-4).
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP MUNICH, Demi-finales
D. Nalbandian (Arg, 1) - J. Nieminen (Fin) 6-3, 6-0
A. Pavel (Rou, 5) - T. Haas (All, 4) 6-4, 6-7, 6-4
L'Argentin David Nalbandian a confirmé samedi son rang de favori du tournoi de tennis sur terre battue de Munich en laminant en demi-finales le Finlandais Jarkko Nieminen (6-3, 6-0), et affrontera dimanche le Roumain Andreï Pavel, vainqueur de l'Allemand Tommy Haas (6-4, 6-7, 6-4). Tête de série N.1 de cette épreuve du circuit ATP dotée de 323.000 euros, Nalbandian n'a laissé aucune chance à Nieminen, issu des qualifications, éliminé après 58 minutes de jeu.
Haas trop court
La tâche a été en revanche plus difficile pour Pavel (N.5) face à Haas (N.4), devant 4500 spectateurs. L'Allemand avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue en menant 3 à 0 avant d'être rattrapé par le Roumain (4-5) qui s'est adjugé le premier set (6-4) en 47 minutes.
Pavel avait même une occasion de remporter la partie en deux sets, après une balle de match sauvée par Haas, alors mené 5 à 3. L'Allemand s'est alors repris et a remporté la deuxième manche au tie-break (7/2).
Pas de chance pour Tommy
Mais Pavel donnait le ton dès le début de troisième set en menant 4 à 0, avant de décrocher son billet pour la finale à la troisième balle de match (6-4). "Je suis super-heureux. Mon bras est presque cassé. Je ne sais pas comment j'ai gagné, Tommy est un vrai battant", a déclaré le Roumain à l'issue de la rencontre. C'est la troisième fois cette année que le joueur allemand de Coupe Davis est éliminé en demi-finale d'une épreuve ATP.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité