Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Casper Ruud n'a pas résisté à Van de Zandschulp lors du tournoi de Munich

ParAFP

Mis à jour 29/04/2022 à 22:35 GMT+2

ATP MUNICH - Alors qu'il semblait avoir un boulevard après l'élimination d'Alexander Zverev dès le premier tour, Casper Ruud a chuté ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Munich face à Botic Van de Zandschulp (7-5, 6-1). En demies, le Néerlandais rencontrera Miomir Kecmanovic, tombeur un peu plus tôt dans la journée du tenant du titre Nikolos Basilashvili (7-6, 6-2).

Ruud a baissé pavillon face à l'étonnant Van de Zandschulp : le résumé de sa défaite

Casper Ruud (N.7 mondial), dernier favori en lice du tournoi ATP de Munich sur terre battue, a été éliminé vendredi en quart de finale par Botic Van de Zandschulp (7-5, 6-1). Le Néerlandais de 26 ans rencontrera en demi-finale samedi Miomir Kecmanovic, qui a éliminé vendredi le tenant du titre du tournoi, Nikolos Basilashvili (7-6, 6-2).
Le Norvégien de 23 ans était tête de série numéro deux du tournoi, et semblait avoir un boulevard devant lui depuis l'élimination de la tête de série numéro un Alexander Zverev. L'Allemand avait été sorti dès le premier tour par le jeune et surprenant Danois Holger Rune (70e), qui affrontera Emil Ruusuvuori dans le dernier quart de finale.
Ce vendredi Botic Van de Zandschulp a rapidement déstabilisé le Scandinave. Le Néerlandais a bataillé pour remporter la première manche, en s'appuyant sur une première balle de service plus efficace que celle de son adversaire (71% de balles gagnées contre 50% à Ruud). Puis il a assommé Casper Ruud dès l'entame du deuxième set, en lui prenant son premier service. Il n'a ensuite plus desserré son étau, jusqu'à s'imposer 6-1 dès sa première balle de match.
La veille, Casper Ruud avait déjà concédé le premier set lors du tour précédent à Alex Molcan, mais il avait ensuite plié le match sans trembler (3-6, 6-4, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité