Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Munich : 2h de jeu cumulées en deux demies : Fritz et Struff s'affronteront en finale

Arthur Merle

Mis à jour 20/04/2024 à 17:21 GMT+2

Taylor Fritz et Jan-Lennard Struff étaient visiblement pressés. Le premier a dominé Christian Garin en 1h19 de jeu, samedi, en demi-finale du tournoi ATP de Munich. Le second a balayé Holger Rune en 45 petites minutes dans la foulée, et les deux hommes s'affronteront donc en finale dimanche. A peine plus de deux heures, en cumulé, pour deux demies.

Fritz solide face à Garin : revivez les temps forts du match en vidéo

L'Américain Taylor Fritz, N.15 mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Munich sur terre battue, en dominant en deux sets (6-3, 6-4) le Chilien Christian Garin en demi-finale, dans le froid bavarois. Entre les gouttes de pluie et les averses de grêle qui sont tombées sur la terre battue de Munich, Fritz n'a eu besoin que de 1h20 pour venir à bout de Garin (106e mondial), qui avait sorti Alexander Zverev (5e mondial) la veille et remporté le tournoi en 2019. L'an passé, Fritz avait été privé de finale par le Néerlandais Botic van de Zandschulp.
Pour un huitième titre sur le circuit ATP, le deuxième cette saison après Delray Beach (Floride), Fritz affrontera dimanche Jan-Lennard Struff (N.28), qui s'est montré encore plus expéditif. L'Allemand a complètement écrasé le 12e joueur mondial et double tenant du titre Holger Rune en 45 minutes de jeu (6-2, 6-0). Le Danois n'a pas existé sur la mise en jeu de son adversaire, et a complètement perdu le fil de la rencontre après avoir été breaké à 3-2 dans la première manche. C'est la deuxième finale à Munich pour Struff après celle perdue en 2021 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Il n'a pas encore remporté le moindre tournoi ATP à 33 ans.
picture

6-2, 6-0 en 45 minutes : comment Struff a écrasé Rune

Si sa demie a été courte, sa journée a été riche : Struff avait a commencé par un quart de finale contre le Canadien Felix Auger-Aliassime qui n'était pas allé à son terme vendredi, interrompu par la nuit alors que Struff menait un set et un break (7-5, 3-1). Le grand Allemand (1,93 m) a conclu l'affaire en remportant la seconde manche 6-4, passant entre les gouttes de pluie et les averses de grêle sur un cours balayé par des rafales de vent. Il est revenu en milieu d'après-midi sous quelques rayons de soleil, mais toujours par un froid glacial, pour donner la leçon à Rune.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité