Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

John Isner sans rival dans son jardin

ParAFP

Mis à jour 23/07/2017 à 23:04 GMT+2

ATP NEWPORT - John Isner a remporté pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2012, le tournoi sur gazon de Newport en battant l'Australien Matthew Ebden. Isner, 32 ans et 21e mondial, compte désormais onze titres ATP à son palmarès. Agé de 29 ans, Ebden disputait de son côté sa première finale en simple.

John Isner lors du tournoi de Rome en 2017

Crédit: Getty Images

Et de trois pour John Isner. L'Américain a remporté pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2012, le tournoi sur gazon de Newport en battant l'Australien Matthew Ebden 6-3, 7-6 (7/4) en finale, dimanche. Isner a décroché à 32 ans le 11e titre de sa carrière sur le circuit ATP, le premier depuis juillet 2015 (Atlanta), après 1 h 14 min de jeu.
Le 21e mondial a submergé Ebden avec 17 aces, comme souvent sa principale arme, mais a également fait la différence avec ses retours de service (26% de retours conclus victorieusement). Face à un adversaire visiblement nerveux pour sa première finale en simple, Isner a fait d'emblée le break pour mener 3-0 et a bouclé la première manche en 25 minutes.
De bon augure pour la suite de l'été
Le second set a été plus disputé: Ebden, 249e mondial après avoir manqué six mois de compétition en 2016 sur blessure à un genou, a fait jeu égal avec Isner jusqu'au jeu décisif. Dans le tie-break, l'Australien, 29 ans, a été rattrapé par l'enjeu et a commis deux grossières erreurs qui lui ont coûté cher, dont un smash largement dehors. "J'ai bien servi et j'ai bien joué toute la semaine", s'est réjoui Isner qui n'a pas perdu un seul set et n'a jamais eu à sauver une seule balle de break durant toute la semaine, une première sur le circuit ATP depuis 1997.
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné, cela fait du bien pour la confiance et c'est de bon augure pour la suite de l'été", a insisté le N.2 américain. "J'ai le sentiment que si je sers et si je retourne comme ça, je peux faire des belles choses sur toutes les surfaces", a-t-il estimé. Isner sera rapidement fixé: il dispute à partir de lundi le tournoi sur ciment d'Atlanta qu'il a remporté trois fois (2013, 2014, 2015).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité