Eurosport
ATP Newport | Adrian Mannarino sorti d'entrée par le revenant Reilly Opelka
Par
Publié 17/07/2024 à 22:59 GMT+2
Nouveau coup d'arrêt pour Adrian Mannarino. Le Français a été éliminé par Reilly Opelka, ce mercredi, à Newport, en huitième de finale (6-4, 3-6, 6-4) alors qu'il était tenant du titre. Cette défaite face à l'Américain, qui n'avait plus joué depuis près de deux ans après des blessures à la hanche et au poignet, devrait pousser le joueur tricolore hors du Top 30.
Adrian Mannarino, en juin dernier, à Majorque
Crédit: Getty Images
Adrian Mannarino a quelque peu perdu son mojo. Le Français, qui défendait son titre à Newport, a été éliminé dès les huitièmes de finale par l'Américain Reilly Opelka (6-4, 3-6, 6-4), qui dispute là son premier tournoi ATP depuis près de deux ans.
Opelka, 26 ans, qui dispute ce tournoi sur gazon grâce à une invitation, a réalisé pas moins de 19 aces pour se qualifier. Il a été écarté des courts par des blessures et opérations à la hanche et au poignet. Le dernier tournoi ATP de ce géant de 2 mètres 11 remontait à celui de Washington DC en août 2022 alors qu'il occupait le 17e rang mondial.
Mannarino, actuellement 25e joueur mondial, devrait lui sortir du Top 30 après cette défaite, sa 5e sur herbe cette année pour seulement une seule victoire. Opelka va affronter en quarts son compatriote Mackenzie McDonald qui a battu le Britannique Billy Harris 6-3, 6-4.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité