Clément chute d'un rien

Clément chute d'un rien
Par Eurosport

Le 23/06/2007 à 11:15Mis à jour

Arnaud Clément ne succédera pas à Gasquet au palmarès de Nottingham : l'Aixois s'est incliné en finale face à Ivo Karlovic en trois manches. Une déception pour le Français qui n'avait jamais perdu face au Croate sur gazon. Karlovic remporte son 2e titre a

ATP NOTTINGHAM - Finale

Ivo Karlovic (CRO) bat Arnaud Clément (FRA) 3-6, 6-4, 6-4
Face-à-face : 2-2

Le Croate Ivo Karlovic a remporté samedi, à 28 ans, son deuxième titre ATP grâce à sa victoire en finale du tournoi sur gazon de Nottingham sur le Français Arnaud Clément, tête de série N.8, en trois manches. Déjà vainqueur à Houston en avril, le géant Croate (2,08 m) a fait parler la poudre, avec son engagement aussi puissant qu'efficace, pour prendre sa revanche sur Clément, moins imposant (1,72 m) mais plus expérimenté sur gazon, qui l'avait battu la semaine passée au Queen's, en quart de finale.

Tombeur en quart de finale du N.1 français Richard Gasquet, Clément, 29 ans, est parvenu à mettre le Croate en difficulté au premier set en réussissant le break au 4e jeu sur une volée de Karlovic dans le filet, pour s'adjuger la manche. Mais le Croate a resserré son jeu de service et attendu patiemment la faute de Clément. Mené 5-4 dans le deuxième set et 0-40 sur son service, le Français s'arrachait pour revenir 40-40 avant de céder sa mise en jeu, le jeu et la manche. Rebelote dans le dernier set où Karlovic réussissait de nouveau à ravir le service de Clément au 10e jeu et s'envolait vers le deuxième succès de sa carrière.

0
0