Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément chute d'un rien

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2007 à 11:15 GMT+2

Arnaud Clément ne succédera pas à Gasquet au palmarès de Nottingham : l'Aixois s'est incliné en finale face à Ivo Karlovic en trois manches. Une déception pour le Français qui n'avait jamais perdu face au Croate sur gazon. Karlovic remporte son 2e titre a

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP NOTTINGHAM - Finale
Ivo Karlovic (CRO) bat Arnaud Clément (FRA) 3-6, 6-4, 6-4
Face-à-face : 2-2
Le Croate Ivo Karlovic a remporté samedi, à 28 ans, son deuxième titre ATP grâce à sa victoire en finale du tournoi sur gazon de Nottingham sur le Français Arnaud Clément, tête de série N.8, en trois manches. Déjà vainqueur à Houston en avril, le géant Croate (2,08 m) a fait parler la poudre, avec son engagement aussi puissant qu'efficace, pour prendre sa revanche sur Clément, moins imposant (1,72 m) mais plus expérimenté sur gazon, qui l'avait battu la semaine passée au Queen's, en quart de finale.
Insatiable, Karlovic, 61e au classement ATP avant ce succès à Nottingham et seulement 108e avant Houston, réalise une spectaculaire progression depuis qu'il a vaincu le signe indien au Texas après deux finales perdues, à San Jose contre le Britannique Andy Murray, le 19 février dernier, et au Queen's sur gazon en 2005, face à l'Américain Andy Roddick. Demi-finaliste au Queen's la semaine passée (battu par Nicolas Mahut), finaliste à Nottingham, Clément, 38e mondial, qui était en quête d'un 5e titre à l'occasion de la 10e finale de sa carrière, a montré de belles dispositions juste avant Wimbledon.
Tombeur en quart de finale du N.1 français Richard Gasquet, Clément, 29 ans, est parvenu à mettre le Croate en difficulté au premier set en réussissant le break au 4e jeu sur une volée de Karlovic dans le filet, pour s'adjuger la manche. Mais le Croate a resserré son jeu de service et attendu patiemment la faute de Clément. Mené 5-4 dans le deuxième set et 0-40 sur son service, le Français s'arrachait pour revenir 40-40 avant de céder sa mise en jeu, le jeu et la manche. Rebelote dans le dernier set où Karlovic réussissait de nouveau à ravir le service de Clément au 10e jeu et s'envolait vers le deuxième succès de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité