Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils dans le carré

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/06/2008 à 06:45 GMT+2

Gaël Monfils s'est qualifié pour une seconde demi-finale consécutive. Après Roland-Garros, Nottingham. Une première sur gazon pour le Français qui a sorti Vincent Spadea en deux sets. Gilles Simon ne l'accompagnera pas dans le dernier carré, battu par Fer

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP NOTTINGHAM - Quarts de finale
Gaël Monfils (FRA/N.8) bat Vince Spadea (USA) 7-6 (7/4), 6-2
Prochain adversaire : Ivo Karlovic.
Gaël Monfils va disputer sa première demi-finale sur gazon. Le Français a bénéficié d'un tableau plus ouvert que prévu mais ses performances donne une idée de sa détermination. Dans la continuité de Roland-Garros, il gère ses matches sans paniquer. Constant face à Julien Benneteau malgré la perte du premier set au tour précédent, il a pris la mesure de son adversaire du jour, Vince Spadea, lors du jeu décisif. 111e mondial, cet Américain de 33 ans n'avait pas le profil du "Killer" sur cette surface. Il n'avait atteint les quarts de finale d'un tournoi majeur sur gazon (Queen's, Halle,'s-Hertogenbosch) qu'une fois à Nottingham (1996) et en douze participations à Wimbledon, il n 'avait gagné que cinq matches, et perdu huit fois au premier tour.
Le forfait de Radek Stepanek (muscles intercostaux) a permis à Spadea de venir se frotter au grand échalas français, bien planté dans le gazon de Nottingham. Avec 70% de premières balles, Monfils a pu sauver deux balles de break sur trois, et dominer le jeu décisif d'une première manche équilibrée. Il s'est montré beaucoup plus efficace en seconde balle pour conclure en deux manches après 77 minutes de jeu. En demi-finale, il retrouvera un des acteurs majeurs de la saison "verte" : Ivo Karlovic. Le Croate, qui a claqué son 500e ace de la saison cette semaine, est le tenant du titre. La victoire de Monfils sur le grand Ivo à Monte-Carlo ne sera qu'un vieux souvenir ce vendredi... C'est un test idéal pour le Français à quelques jours de Wimbledon.
Fernando Verdasco (ESP/N.3) bat Gilles Simon (FRA/N.5) 6-3, 2-6, 6-3
Ivo Karlovic (CRO/N.4) bat Andrea Seppi (ITA/N.7) 6-3, 3-6, 6-4
Marin Cilic (CRO) bat Thomas Johansson (SUE) 6-1, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité