Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Stefanos Tsitsipas domine Daniel Evans, Holger Rune écarte Hubert Hurkacz de la course au Masters

Maxime Battistella

Mis à jour 02/11/2022 à 20:26 GMT+1

PARIS MASTERS – Stefanos Tsitsipas a lancé parfaitement la journée gargantuesque du mercredi à Bercy en dominant le dangereux Britannique Daniel Evans (6-3, 6-4 en 1h20), pour rejoindre les 8e de finale. Un stade également atteint par Holger Rune, net vainqueur de Hubert Hurkacz (7-5, 6-1) qui perd ainsi toutes ses chances de disputer le Masters de fin d'année.

Stefanos Tsitsipas lors du Rolex Paris Masters en 2022

Crédit: Getty Images

Un Tsitsipas clinique dans les débuts de set

Il a sereinement mené sa barque. Opposé à un Daniel Evans pas évident à jouer sur une surface où le slice de revers du Britannique est très efficace, Stefanos Tsitsipas s'en est très bien sorti pour ouvrir la journée de mercredi sur le court central de l'Accor Arena. Pour son entrée en lice au 2e tour du Rolex Paris Masters, le Grec l'a emporté sans se faire de frayeurs en deux manches (6-3, 6-4) et 1h20 de jeu contre le 27e mondial. En huitième de finale, il sera opposé à Cameron Norrie ou Corentin Moutet.
Deux breaks, un dans chaque manche. Voilà tout ce dont Stefanos Tsitsipas a eu besoin pour franchir le premier obstacle de sa semaine parisienne. Et pour se faciliter la tâche, il les a réalisés à chaque fois d'entrée. Bénéficiant de la nervosité adverse en tout début de partie, il ne lui a fallu que 12 minutes pour remporter les trois premiers jeux. Puis, le match, d'une belle qualité, s'est équilibré. Mais le Grec a conservé son avantage jusqu'au bout du premier acte pour virer en tête.

Impérial au service

Une fois devant, Tsitsipas a encore haussé le ton. Impérial au service (69 % de premières balles, 8 aces pour une double faute), le numéro 5 mondial a donc ravi une nouvelle fois l'engagement adverse dès l'entame du second set. Mais si Evans lui avait facilité la tâche dans le premier acte, cette fois, le Grec a sorti le grand jeu : petit slice de revers amorti bien senti, contre de coup droit croisé gagnant... Tout y est passé. Mené d'un set et d'un break (6-3, 2-0), le Britannique n'a pas eu la moindre occasion de revenir. Sa seule balle de break, il l'avait obtenue en tout début de partie à 2-0 contre lui.
Le score sec ne dit toutefois pas tout du niveau parfois très intéressant montré par Evans. En contre de revers long de ligne, avec son slice et son toucher de balle, il a donné une bonne réplique à Tsitsipas. Mais ce dernier a fait des ravages au service et en coup droit. Une entrée en matière prometteuse pour celui qui pourrait éventuellement défier Rafael Nadal en quart de finale plus tard dans le tournoi.

Cette fois, Rune a fait court

Miraculé la veille face à Stan Wawrinka face auquel il avait sauvé trois balles de match dans un match achevé à minuit passé, Holger Rune, porté par la fraîcheur de ses 19 ans, avait parfaitement récupéré pour terrasser Hubert Hurkcaz (7-5, 6-1 en 1h06) sans avoir à sauver la moindre balle de break.
Rune, qui en est à 15 victoires sur ses 17 derniers matches depuis début octobre, défiera au prochain tour la tête de série N.7 Andrey Rublev. Quant à Hurkacz, qui avait une (maigre) chance de se qualifier pour le Masters en cas de titre, il en a désormais terminé avec sa saison 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité