Reuters

Djokovic conserve son titre

Djokovic conserve son titre
Par AFP

Le 11/10/2010 à 08:01Mis à jour Le 11/10/2010 à 10:45

Malgré une finale reportée en raison de la pluie, Novak Djokovic a finalement conservé son titre à Pékin en battant l'Espagnol David Ferrer (6-2, 6-4). C'est le 2e titre pour le Serbe N.2 mondial cette saison, après celui décroché à Dubai en février, et son 18e en carrière.

ATP PEKIN - Finale

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat David Ferrer (ESP/N.8) 6-2, 6-4

Novak Djokovic a remporté son deuxième tournoi de l'année en battant l'Espagnol David Ferrer (6-2, 6-4), lundi à Pékin, lors d'une finale qui avait dû être interrompue et reportée la veille à cause de la pluie. Le N.2 mondial conserve ainsi son titre dans la capitale chinoise, décroché l'an passé face au Croate Marin Cilic. Retardée en raison de fortes averses, la finale avait débuté dimanche avec plus de deux heures de retard pour être définitivement reportée alors que Djokovic, 23 ans, menait 3-1 dans le premier set.

Face à l'Espagnol 11e mondial, le Serbe s'est facilement débarrassé de son adversaire qui a commis de nombreuses fautes en fond de court ce qui lui permettait d'enlever le premier set facilement (6-2). Dans le deuxième set, Ferrer a fait le break au cinquième jeu menant 3 à 2 mais le finaliste du dernier US Open a retrouvé son service et son sens tactique avec de longs échanges pour mettre la pression sur son adversaire et revenir à 4 partout. Les deux derniers jeux étaient à son avantage et la partie se concluait par une balle dans les filets de Ferrer sur une seconde balle de match.

"C'est à coup sûr bon pour ma confiance. Ces deux ou trois derniers mois, je me suis senti beaucoup plus serein et confiant sur le court, développant un jeu agressif et mon service fonctionne. On va voir si je peux continuer à monter en puissance", a déclaré Djokovic après sa victoire. Les deux joueurs devaient disputer dans la foulée le tournoi Masters 1000 de Shanghai qui a commencé dimanche. Ferrer sera sur le court dès mardi et Djokovic mercredi.

0
0