Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rio de Janeiro - Fils n'a pas fait le poids face au 655e mondial Joao Fonseca

Clément Lemaître

Mis à jour 21/02/2024 à 23:19 GMT+1

Ce mercredi, Arthur Fils a subi une lourde défaite lors du premier tour du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro. Le Français, tête de série numéro 7 au Brésil, s'est incliné 6-0, 6-4, après 1h31 de jeu, face à Joao Fonseca, le 655e mondial bénéficiaire d'une wild-card. Après avoir enchaîné de belles performances en 2023, le joueur tricolore de 19 ans marque le pas en ce début d'année.

Battu par le 655e mondial, Fils est toujours en panne sèche

Décidément, le début de saison 2024 est compliqué pour Arthur Fils. Ce mercredi, lors du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro, le Français a subi une lourde défaite face à Joao Fonseca, 655e mondial. Le Brésilien de 17 ans, qui a bénéficié d'une wild-card, a notamment infligé un 6-0 dans le premier set à l'actuel 36e joueur mondial, qui a connu un trop faible ratio au service pour pouvoir inquiéter son adversaire (57% de points gagnés sur première balle et 35% sur la seconde).
Lors du deuxième set, le Français a davantage concurrencé son adversaire. Mais une fois breaké à 3-3, il n'a jamais réussi à prendre le service du Brésilien et s'est finalement incliné (6-0, 6-4) après 1h31 de jeu. Depuis son quart de finale à Hong Kong et sa demie à Auckland début janvier, Arthur Fils enchaîne les déceptions. Avant son couac brésilien, le joueur de 19 ans avait été sorti au deuxième tour de l'Open d'Australie puis éliminé d'entrée de jeu à Buenos Aires la semaine passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité