Rolex Paris Masters - Arthur Fils à nouveau forfait

Arthur Fils ne sera pas au Rolex Paris Masters. Le forfait du Tricolore n'est pas vraiment une surprise mais il a été officialisé ce jeudi. Le numéro 30 mondial galère depuis son abandon fin mai au deuxième tour de Roland-Garros. Déjà absent à l'US Open, le joueur de 21 ans n'a joué que deux matches depuis le Grand Chelem parisien.

Pourquoi le RPM ne passera pas sur dix jours

Video credit: Eurosport

La saison 2025 est sûrement terminée pour Arthur Fils. Comme pour le tournoi de Bâle qui se tient cette semaine, le 30e joueur mondial est forfait pour le Rolex Paris Masters (27 octobre au 2 novembre). Le Français de 21 ans souffre d'une fracture de fatigue du dos depuis Roland-Garros 2025 et son marathon de 4h25 victorieux contre Jaume Munar (7-6, 7-6, 2-6, 0-6, 6-4) au deuxième tour.
Le jeune talent français, absent de la tournée sur gazon, a fait son retour début août sur dur à Toronto. S'il s'est d'abord imposé contre Pablo Carreno Busta (6-3, 6-4), Arthur Fils est tombé en trois sets lors du match suivant face au Tchèque Jiri Lehecka (3-6, 6-3, 6-4). Après cette parenthèse canadienne, le Français a rechuté.
La saison passée, l'ex-quatorzième mondial (en avril 2025) s'est illustré lors du Rolex Paris Masters en atteignant les huitièmes de finale. Mais il a été battu par Alexander Zverev (6-4, 3-6, 6-3), le vainqueur de l'édition 2024.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité