Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ecrasé par Filip Krajinovic (6-2, 6-4), Andrey Rublev prend la porte d'entrée à Rome

Clément Lemaître

Mis à jour 10/05/2022 à 23:24 GMT+2

ATP ROME - Numéro 7 mondial et favori pour son entrée en lice en Italie, Andrey Rublev a été balayé par Filip Krajinovic (6-2, 6-4) dès le deuxième tour, mardi soir. Dans les autres matches du jour, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Grigor Dimitrov, David Goffin, Cameron Norrie et John Isner se sont qualifiés.

Rublev sur terre, ce n'est toujours pas ça : sa défaite d'entrée contre Krejcinovic en vidéo

Andrey Rublev ne s'attendait pas à prendre la porte aussi brutalement sur la terre battue romaine. Numéro 7 mondial, le Russe a pris l'eau dès son entrée en lice dans le Masters 1000 de Rome, mardi soir, face à Filip Krajinovic (6-2, 6-4). Le Serbe, qui accuse 47 rangs d'écart à l'ATP, l'a balayé en à peine plus d'une heure de jeu. L'élimination de Rublev constitue une des rares sensations du jour, durant lequel la hiérarchie a été globalement respectée.
C'est passé ainsi pour Félix Auger-Aliassime. Mené un set à rien par le fougueux Alejandro Davidovich Fokina, le Canadien de 21 ans a bataillé et fini par avoir le dernier mot face au finaliste de Monte-Carlo (4-6, 7-6 (2), 6-2). Il aura aussi fallu 2h43 à Diego Schwartzman pour remporter son bras de fer du jour face à Miomir Kecmanovic (6-2, 3-6, 7-6). Le joueur serbe, actuellement 31e au classement ATP, pourra nourrir des regrets. Dans le troisième set, il s'est procuré deux balles de match sur le service de la tête de série numéro 12. Au prochain tour, Diego Schwartzman, finaliste dans la capitale italienne en 2020, sera opposé à Marcos Giron, tombeur d'Alexander Bublik.
Alors que la nuit s'emparait de la ville éternelle, Casper Ruud s'est sorti du piège tendu par Botic van de Zandschulp (6-7 (4), 6-2, 6-4). Le Néerlandais a arraché le premier set au tie-break, avant de passer complètement à côté de la seconde manche. Plus accrocheur dans l'ultime set, il est revenu à 4-5 avant de finalement concéder la partie sur le service du 5e joueur mondial. En huitièmes, Ruud pourrait voir David Goffin se dresser sur sa route.

Le renouveau se confirme : Goffin écarte Hurkacz

Ce dernier a signé la performance de la journée en parvenant à se dépatouiller du n°12 mondial, Hubert Hurkacz (7-6 (8), 7-6 (2)), pour se qualifier pour le deuxième tour. Très accrochée, la rencontre a duré 2h27 et c'est le Belge qui en est sorti vainqueur, s'offrant son premier Top 15 depuis plus d'un an, quelques jours après être passé tout proche de sortir Rafael Nadal à Madrid. Il affrontera l'Américain Jenson Brooksby, 38e à l'ATP, au tour suivant.
picture

Goffin est en pleine renaissance, Hurkacz n'a pu que s'incliner

Dans les autres matches du jour, Cameron Norrie a dominé Luca Nardi (201e mondial et bénéficiaire d'une wild-card) après 1h31 de jeu (6-4, 6-4). Pas de surprise non plus du côté de Grigor Dimitrov contre Brandon Nakashima (6-3, 6-4). Pour sa part, John Isner a pris le meilleur sur Francisco Cerundolo (6-4, 6-3). Les trois vainqueurs du jour affronteront respectivement Marin Cilic, Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal au 2e tour.
Au lendemain de son match électrique contre Lorenzo Sonego, Denis Shapovalov a mieux géré son seizième de finale face à Nikoloz Basilashvili (6-4, 7-5 (5)) sur le Court 1. Le Canadien a bien exploité la faiblesse du premier service de son adversaire géorgien (49%). En huitièmes, la tête de série 13 rencontrera soit Rafael Nadal, soit John Isner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité