Masters 1000 Rome | Stefanos Tsitsipas domine Borna Coric rejoint Daniil Medvedev en demi-finale

Le duel tant attendu aura lieu. Daniil Medvedev avait éteint un peu plus tôt la surprise Yannick Hanfmann, Stefanos Tsitsipas en a fait de même avec Borna Coric qui avait profité de la sortie de piste de Carlos Alcaraz pour se hisser en quarts de finale. Mais le Croate n'a pas fait le poids face au Grec, finaliste en 2022, vainqueur en deux sets (6-3, 6-4).

Stefanos Tsitsipas à Rome

Crédit: Getty Images

Il en fallait plus pour que Stefanos Tsitsipas imite Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz et prenne la porte par surprise à Rome. Le Grec n'a pas livré sa meilleure prestation de la semaine en quart de finale face à Borna Coric mais celui-ci a trop laissé filer d'occasions réellement l'inquiéter. Bilan, le finaliste malheureux de 2022 peut encore croire au titre après son succès en deux manches (6-3, 6-4). Il affrontera Daniil Medvedev en demi-finale. Une belle affiche qui promet.
Finaliste l'an dernier, Tsitsipas a dû s'employer dans le second set mais il continue un parcours sans fausse note sur la terre battue romaine où il n'a pas concédé le moindre set en quatre matches. Encouragé par le public du court central, bien qu'il ait écarté deux Italiens aux deux tours précédents (Sonego et Musetti), le Grec su hausser le ton aux moments-clé, à l'aide de ses grands coups droits, face à un Croate très combatif.
Tombeur en huitièmes de finale du Hongrois Fabian Marozsan, le vainqueur surprise de Carlos Alcaraz au 3e tour, Coric a cédé une première fois son service à 4-3 au premier set, sur la première balle de break du Grec. Tsitsipas a conclu le set dans la foulée en effaçant avec autorité deux balles de débreak du Croate avant de l'assommer d'une superbe amortie.
Le match alors bien en main, Tsitsipas n'a pas relâché son emprise et a de nouveau breaké tôt dans le second set pour mener 3-1. Coric a eu le mérite de s'accrocher et en a été récompensé en revenant à 4-4. Mais sans réussir à pousser au jeu décisif un Grec qui a su garder son sang-froid pour breaker de nouveau et conclure en 1h36. Tsitsipas retrouvera en demie le Russe Medvedev, un adversaire qu'il a déjà rencontré onze fois (sept victoires à quatre pour le Russe) dont deux fois sur l'ocre (une victoire chacun). L'autre demi-finale opposera le Danois Holger Rune (N.7) et le Norvégien Casper Ruud (N.4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité