Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Djokovic espère défendre ses chances à Rome avant d'enchaîner à Roland-Garros

ParAFP

Publié 22/04/2024 à 23:38 GMT+2

En marge de la remise des prix Laureus du sport lundi soir à Madrid, où il a été élu sportif de l'année, Novak Djokovic, absent du Masters 1000 de Madrid qui débute en milieu de semaine, a fait savoir qu'il avait "prévu de jouer au tournoi de Rome" qui aura lieu du 6 au 15 mai. Le Serbe ne l'a pas caché : il souhaite également être "prêt" pour tenter de conserver son titre à Roland-Garros.

Ruud a contenu Djokovic et sa timide révolte : les temps forts

Après avoir fait l'impasse sur le tournoi de Madrid, le numéro un mondial Novak Djokovic a assuré lundi que son objectif était de disputer le Masters 1000 de Rome (6-15 mai) avant de défendre son titre à Roland-Garros.
"Malheureusement je ne vais pas pouvoir jouer à Madrid cette année... J'ai prévu de jouer à Rome, a déclaré le Serbe lors d'une conférence de presse en marge de la remise des prix Laureus du sport dans la capitale espagnole, où il a été élu sportif de l'année. Cette année a été un peu différente pour moi, je n'ai pas encore retrouvé mon meilleur niveau de tennis et j'espère que je le ferai à Roland-Garros."
A 36 ans, le vainqueur de 24 titres du Grand Chelem affirme "préparer son corps" pour être prêt "en particulier pour Roland-Garros, Wimbledon, les Jeux olympiques et l'US Open, la partie la plus importante de la saison pour moi". Novak Djokovic était apparu en difficulté au niveau physique il y a deux semaines à Monte-Carlo, où il avait été éliminé en demi-finale par le Norvégien Casper Ruud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité