Eurosport
Rotterdam, la consolante ?
Par
Publié 06/02/2010 à 14:16 GMT+1
Novak Djokovic, Nikolay Davydenko, Gaël Monfils ou encore Robin Soderling, des joueurs qui ne sont pas allés au bout de leurs objectifs à l'Open d'Australie, se retrouvent à Rotterdam. En l'absence de Murray, Nadal, Tsonga, ils espèrent se refaire une santé.
Novak Djokovic of Serbia returns a shot against Tommy Haas of Germany at the Kooyong Classic tennis tournament in Melbourne
Crédit: Reuters
ATP ROTTERDAM
Envolés les rêves de gloires australiens, il faut revenir sur terre en douceur. Pour Novak Djokovic et Nikolay Davydenko, sortis tête haute mais déçus à l'Open d'Australie (par Tsonga en cinq sets pour le Serbe, et Federer en quatre pour le Russe), il s'agit de reprendre le circuit par le bon bout. Le Russe était invaincu avant Melbourne, et Djokovic est désormais N.2 mondial. Il faut asseoir leur nouveau statut et le tournoi modeste de Rotterdam est une excellente opportunité de gonfler la confiance avant les joutes américaines d'Indian Wells et Miami. Dans le tableau, Djokovic se trouve avec Gaël Monfils et Mikhail Youzhny. Davydenko, qui jouera d'entrée face à Feliciano Lopez, pourrait rencontrer le vainqueur d'un premier tour explosif entre James Blake et Marcos Baghdatis ! Sur sa route ensuite : Robin Soderling, la grande déception de ce débat de saison.
Les Français au premier tour :
MichaëlLlodra - Marco Chiudinelli (SUI)GaëlMonfils - Olivier Rochus (BEL)Julien Benneteau - ivan Ljubicic (CRO)Arnaud Clément - Michael Berrer (ALL)Florent Serra - Robin Söderling (SUE)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité