Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rotterdam, morne plaine

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/02/2010 à 12:31 GMT+1

Il n'y a plus de Français en simple à Rotterdam. Après Julien Benneteau, pulvérisé par Robin Soderling (6-0, 6-1), Gaël Monfils s'est incliné à son tour en quarts de finale face au Russe Mikhail Youzhny (5-7, 6-2, 6-3), qui justifie sa réputation de bourreau des Français. Djokovic est passé.

2009 Paris Masters Gael Monfils

Crédit: Reuters

ATP ROTTERDAM - Quarts de finale
Mikhail Youzhny (RUS/N.6) bat GaëlMonfils (FRA/N.4) 5-7, 6-2, 6-3
Prochain adversaire: Djokovic.
Monfils, tête de série N.4 et facile vainqueur jeudi du Néerlandais Thiemo de Bakker (6-3, 6-2), son tombeur en barrages de la Coupe Davis 2009, s'est bien battu mais a semblé manquer de jus au cours des dernières manches gagnées assez facilement par le Russe. C'est la troisième fois que Youzhny domine le Français. Demi-finaliste à Johannesburg la semaine dernière, Monfils manquera donc le dernier carré face au N.2 mondial, le Serbe Novak Djokovic, qui a profité du forfait de l'Allemand Florian Mayer, blessé aux ischio-jambiers. Monfils avait pourtant remporté le premier set et réussi le break au début de la troisième manche. mais il a ensuite perdu deux fois son service pour laisser Youzhny s'envoler.
Novak Djokovic (SER, 1) bat Florian Mayer (ALL) par forfait
Prochain adversaire : Youzhny.
Robin Soderling (SWE/N.3) bat Julien Benneteau (FRA) 6-0, 6-1
Prochain adversaire : Davydenko.
49 minutes, c'est le temps que Robin Söderling a mis pour gagner son troisième match de l'année. Son deuxième face à un Français après celle sur Florent Serra au premier tour. Ce vendredi, le Suédois avait les allures d'un porte-avion dans le port de Rotterdam, et Benneteau d'une gondole. Ecrasé sous le poids des premières balles et des coups droits du Suédois, le Français a subi sa quatrième défaite en six rencontres face à lui. En 2008 déjà, il avait pris 6-0, 6-3 à Cincinnati. Là, avec une petite balle de break comme un lointain espoir en début de second set (après sept jeux encaissés 6-0, 1-1, 30/40 service Söderling), le Français n'a jamais fait illusion. 7 aces pour Robin, 1 pour Benneteau, près de 80% de premières balles pour le Suédois, la croisière Benneteau ne s'est pas amusée pendant ce quart de finale. "Ca peut vous paraître facile, mais cela n'était pas du tout le cas, a commenté Soderling, auteur de six aces et de cinq breaks. C'est la première fois depuis des mois que j'ai l'impression de jouer vraiment à mon niveau."
NikolayDavydenko (RUS, 2) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-3, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité