Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam - Tsonga, sept victoires de suite et un rendez-vous avec Medvedev

Maxime Battistella

Mis à jour 14/02/2019 à 17:07 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Jo Wilfried continue sur sa belle lancée. Victorieux à Montpellier la semaine passée, le Français s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Rotterdam en dominant le Néerlandais Tallon Griekspoor (213e mondial) en deux manches (7-6 (5), 6-1). Prochain obstacle sur sa route : Daniil Medvedev.

Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Rotterdam

Crédit: Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga a tenu son rang. Le Manceau a pris la mesure ce jeudi du Néerlandais Tallon Griekspoor en deux sets (7-6, 6-1) et 1h14 de jeu au deuxième tour du tournoi de Rotterdam. Face à un adversaire qui évoluait devant son public et qui avait sorti Karen Khachanov lors de son premier match, le Français s'est montré sérieux et appliqué. Il enregistre ainsi sa septième victoire consécutive en indoor après son titre à Montpellier la semaine dernière, et retrouvera en quarts de finale le Russe Daniil Medvedev qui surfe sur une dynamique positive similaire.
Jo-Wilfried Tsonga ne s'arrête plus de gagner. Il a confirmé sa forme du moment ce jeudi avec une nouvelle performance solide face au jeune Tallon Griekspoor. Si le Néerlandais ne pointe qu'à la 211e place mondiale, il constituait une inconnue pour le Manceau qui ne l'avait jamais affronté auparavant sur le circuit. Et devant son public, il a chèrement vendu sa peau.

Tsonga a réglé la mire à le relance

Tsonga s'est avant tout évertué à bien protéger son engagement. Grâce à un pourcentage correct de premières balles (60 %, 4 aces) et à une volonté permanente d'avancer dans le court, il n'a eu aucune occasion de break à écarter au cours de la partie. Plus gêné à la relance à cause de la qualité de service de Griekspoor (86 % de premières balles !), il a su hausser le ton dans le jeu décisif du premier set.
Une fois devant au score, le Français n'a pas lâché sa proie et s'est montré bien plus précis au retour. En trouvant fréquemment des zones profondes et centrales, il a neutralisé Griekspoor et est même parvenu à prendre à trois reprises le service adverse, dont une dernière fois pour conclure le match d'un magnifique retour gagnant de revers le long de la ligne. Tsonga semble donc prêt pour affronter son premier vrai test du tournoi en quarts de finale face au 16e joueur mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité