Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam - Jannik Sinner profite de l'abandon de Milos Raonic pour aller en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/02/2024 à 23:17 GMT+1

Jannik Sinner jouera bien le dernier carré de l'ATP 500 de Rotterdam. Bousculé par Milos Raonic, vendredi soir en quarts de finale, l'Italien a profité du retrait du Canadien pour filer en demi-finale du tournoi (7-6, 1-1, ab). Le vainqueur de l'Open d'Australie menait au score au moment de l'abandon de l'Ontarien. Il défiera le local Tallon Griekspoor pour une place en finale.

Jannik Sinner

Crédit: Getty Images

Jannik Sinner continue son parcours à Rotterdam. Le vainqueur de l'Open d'Australie a décroché son billet pour le dernier carré de l'ATP 500 néerlandais, vendredi soir, après le retrait sur blessure de son adversaire Milos Raonic (7-6, 1-1, ab). Touché au niveau de la hanche, le Canadien n'a pas pu continuer le combat au début du second set de ce quart de finale.
Avant que Raonic ne renonce, Sinner n'avait pas rigolé face à l'Ontarien, toujours aussi précis au service. Agressif en retour, le géant canadien a également bousculé son rival sur son engagement. A 5-4 pour lui dans le premier acte, il s'est procuré deux balles de set, toutes deux sauvées par le protégé de Darren Cahill. Le 4e joueur mondial a ensuite fait la différence au jeu décisif pour empocher le premier set. Plus tôt, il avait breaké en premier à 2-2, avant de perdre dans la foulée son engagement.
Sinner défiera le dangereux Tallon Griekspoor pour une place en finale, samedi. Le local de l'étape, déjà demi-finaliste l'année dernière, s'est défait d'un joueur en forme en ce début de saison, le Finlandais Emil Ruusuvuori (7-5, 7-6). L'autre demie opposera Grigor Dimitrov à Alex De Minaur. Là aussi, ce sont deux hommes qui ont réussi leur entame d'exercice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité