Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP San Diego : Cameron Norrie, vainqueur d'Andrey Rublev, affrontera Casper Ruud en finale

ParAFP

Mis à jour 03/10/2021 à 11:24 GMT+2

ATP SAN DIEGO - Le Britannique Cameron Norrie s'est qualifié samedi pour la finale en battant le favori, le Russe Andrey Rublev (3-6, 6-3, 6-4). Le 28e joueur mondial visera son deuxième titre sur le circuit ATP. Pour l'obtenir, il lui faudra se défaire du Norvégien Casper Ruud, qui a pour sa part vaincu le Bulgare Grigo Dimitrov (6-4, 4-6, 6-4).

Norrie renverse Rublev

Cameron Norrie a fait chuter le favori. Le Britannique a créé une petite sensastion samedi en venant à bout du Russe Andrey Rublev en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) pour accéder à la finale à San Diego. Il y retrouver le Norvégien Casper Ruud, qualifié avec une victoire contre le Bulgare Grigor Dimitrov.
Norrie, qui avait décroché son premier titre ATP à Los Cabos, au Mexique, en juillet dernier, est venu à bout de Rublev (N.1) en trois sets 3-6, 6-3, 6-4. Après s'être incliné en 35 minutes dans la première manche, Norrie a fait basculer le match dans le deuxième set en sauvant trois balles de break puis en prenant le service du Russe, au mécontentement de plus en plus visible.
"Tout le crédit va à Andrey, il a joué du feu de Dieu", a commenté le Britannique de 26 ans, 28e joueur mondial.
"Il a joué un très grand tennis au début, et j'ai réussi à contenir l'orage au début du second set". "C'est vraiment un match dont je vais me souvenir longtemps", a ajouté Norrie, qui a sauvé 8 des 9 balles de break auxquelles il a été confronté, et qui accède à sa cinquième finale ATP cette année. Il affrontera dimanche Casper Ruud (N.2), qui a pour sa part défait Grigor Dimitrov 6-4, 4-6, 6-4 lors de l'autre demi-finale.
picture

Ruud vient à bout de Dimitrov

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité