Eurosport
La sensation Murray
Par
Publié 19/02/2006 à 09:45 GMT+1
Andy Murray a créé la surprise en dominant Andy Roddick, tête de série n°1, en demi-finale du tournoi de San Jose (7-5, 7-5), samedi. Le Britannique, âgé de seulement 18 ans, tentera de remporter le premier titre de sa carrière face à Lleyton Hewitt, vain
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP San Jose - 1/2 finales
A.Murray (Gbr) bat A.Roddick (E-U, 1) 7-5, 7-5
On n'a peut-être pas fini d'entendre parler d'Andy Murray. L'Ecossais de 18 ans, qui s'était déjà signalé en atteignant la finale à Bangkok en octobre dernier (défaite face à Federer), a réalisé un exploit en s'offrant le scalp d'Andy Roddick, double tenant du titre et tête de série n°1 à San Jose. Auteur d'un match solide, au cours duquel il n'a concédé qu'un seul service, Murray a également fait preuve de réalisme malgré son jeune âge en convertissant trois des sept balles de break qu'il s'est procurées sur l'ensemble de la rencontre.
Le Britannique a surtout impressionné par sa faculté à serrer le jeu dans les moments importants. Il a notamment réussi à faire le break décisif à 5-5 dans chacun des deux sets. Après avoir commis une double faute sur sa première balle de match, il s'est retrouvé avec une balle de break contre lui avant de remporter trois points consécutifs et le match par la même occasion.
Vainqueur pour la première fois du joueur classé dans le Top 10, Murray rêve d'en accrocher un autre en la personne de Lleyton Hewitt, son adversaire en finale. "Ça me donne de la confiance. Maintenant je sais que je peux le faire, alors que je n'avais jamais réussi à saisir mes occasions contre les joueurs bien classés auparavant", a déclaré l'Ecossais à l'issue de la rencontre. "J'ai bien joué toute la semaine, et j'essaierai de faire aussi bien en finale. J'ai déjà fait une finale contre Federer, maintenant j'ai la chance d'en faire une autre contre Hewitt. Ce sera un bon match pour moi", a-t-il conclu.
L.Hewitt (Aus, 3) bat V.Spadea (E-U) 6-3, 6-4
Sur le même sujet
Publicité
Publicité