Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Majorque : Stefanos Tsitsipas éliminé d'entrée par Yannick Hanfmann (6-4, 3-6, 6-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 28/06/2023 à 19:00 GMT+2

Un petit tour et puis s'en va. Stefanos Tsitsipas, qui était tête de série numéro 1 et tenant du titre à Majorque, n'a pas survécu à son entrée en lice au 2e tour. Le Grec a été surpris par l'Allemand Yannick Hanfmann en trois manches (6-4, 3-6, 6-2). Ce dernier affrontera Feliciano Lopez ou Jordan Thompson en quart de finale. A quelques jours de Wimbledon, Tsitsipas, lui, ne rassure pas.

Stefanos Tsitsipas à Majorque en 2023

Crédit: Imago

Il se présentera à Wimbledon avec une minuscule victoire sur gazon en... trois tournois. Déjà décevant à 's-Hertogenbosch et Halle, Stefanos Tsitsipas ne s'est pas du tout repris mercredi sur le gazon de Majorque. Pourtant tenant du titre et tête de série 1 - ce qui l'a dispensé de 1er tour -, le Grec n'a pas réussi à se sortir du piège tendu par l'Allemand Yannick Hanfmann, 48e mondial. Il a ainsi cédé en trois sets (6-4, 3-6, 6-2) et 1h45 de jeu au 2e tour. Son vainqueur fera face à Feliciano Lopez ou Jordan Thompson en quart de finale.
Est-ce une crise de confiance, un manque de confirmation, les deux ? Difficile de savoir ce qui se passe actuellement dans la tête de Stefanos Tsitsipas, mais quelque chose ne tourne pas rond. Si démarrer son tournoi contre un joueur comme Yannick Hanfmann, en forme depuis la saison sur terre, n'était pas un cadeau, le Grec manque cruellement de continuité dans son tennis en ce moment. Après un départ diesel, le gain du deuxième set semblait pourtant l'avoir lancé... Il n'en a rien été.

Une préparation à Wimbledon ratée

Tsitsipas s'est ainsi effondré dans l'acte final, concédant le break de manière assez incompréhensible dans le 4e jeu. Il menait ainsi assez sereinement 40/30, avant d'aligner deux doubles fautes et une erreur grossière en coup droit dans le filet. Une fois l'écart fait par son adversaire, le Grec a tout simplement lâché la rampe, concédant un dernier break pour finir.
Difficile dans ces conditions d'être optimiste pour le numéro 5 mondial avant Wimbledon où il n'a jamais dépassé les huitièmes de finale. Il ne devrait toutefois pas manquer de fraîcheur physique au All England Club : il n'a joué que 4 matches lors des trois dernières semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité