ATP Majorque - Corentin Moutet s'offre une deuxième finale en carrière, cinq ans aprè, en disposant d'Alex Michelsen (6-4, 7-6)

Incroyable Corentin Moutet. En feu sur le gazon majorquin, le Français s'est qualifié ce vendredi pour sa première finale en cinq ans. Il s'est débarassé en deux manches (6-4, 7-6) de l'Américain Alex Michelsen (N.33). Il affrontera ce samedi Tallon Griekspoor, tombeur plus tôt dans la journée de Félix Auger-Aliassime.

Coup droit superbe, mini-break crucial et Moutet passe en finale

Video credit: Eurosport

Cinq après, il va retrouver le goût et la pression inhérente à une finale. Corentin Moutet s'est qualifié pour jouer le titre à Majorque grâce à sa victoire en demi-finale contre Alex Michelsen. Pourtant largement supérieur à lui en termes de classement, l'Américain a dû céder en deux manches serrées et disputées face à la palette inépuisable du fantasque français (6-4, 7-6). Dans un court beaucoup plus ombragé que la veille où il avait souffert de la chaleur face à Learner Tien, Corentin Moutet a profité de ces conditions plus favorables pour s'imposer. Il a de suite donné le ton en breakant d'entrée dans la première manche. Débreaké dans la foulée, il a une nouvelle fois pris la mise en jeu de son adversaire. Un avantage qu'il ne perdra plus par la suite.
Presque bis repetita en seconde manche, Corentin Moutet a breaké avant de se faire aussi prendre son service, mais cette fois ci les deux joueurs sont restés tous deux solides sur leur mise en jeu pour s'emmener au jeu décisif. Les occasions ont pourtant été nombreuses avec neuf balles de break pour Michelsen et cinq pour le le Français de 26 ans. Dans le jeu décisif, le Francilien a fait parler la poudre avec notamment un merveilleux coup droit long de ligne pour mener 5-3 et mettre la tête sous l'eau de son jeune adversaire. Il ne perdra plus un point et s'offrira un grand bonheur avec cette victoire.
picture

Pourquoi n'existe-t-il pas de Masters 1000 sur gazon ?

Video credit: Eurosport

Griekspoor face à lui

C'est donc la première fois en cinq ans qu'il joue une finale. La dernière fois qu'il était arrivé à ce stade d'un tournoi, c'était à Doha en 2020. Opposé à Andrey Rublev, il n'en avait pas mené large et avait cédé en deux manches (6-2, 7-6). Cette fois-ci, il aura sur sa route, Tallon Griekspoor qui avait facilement éliminé plus tôt dans la journée Félix Auger-Aliassime (6-4, 6-4). Prudence pour le Français car le Néerlandais n'a pas lâché un seul set cette semaine. Pour autant, l'occasion serait belle de s'offrir son premier titre sur le grand circuit. À quelques jours de Wimbledon, cela serait de bon augure pour lui et pour le tennis français.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité