Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Sao Paulo : Garin et Pella, respectivement vainqueurs de Ruud et Djere, se disputeront le titre

Maxime Battistella

Mis à jour 02/03/2019 à 21:13 GMT+1

ATP SAO PAULO - Sur la terre battue brésilienne, Christian Garin a passé un cap important dans sa carrière. Le Chilien a validé son billet pour sa première finale sur le circuit ATP en prenant le meilleur sur le Norvégien Casper Ruud en deux sets (6-4, 6-4). Guido Pella, vainqueur de Laslo Djere (7-6, 7-6), l'affrontera, avec à la clé pour les deux joueurs un potentiel premier titre.

Christian Garin à Melbourne en 2019

Crédit: Getty Images

Si Roger Federer disputait samedi sa 152e finale en carrière, Christian Garin aura droit à une grande première dimanche. Le Chilien de 22 ans s'est en effet qualifié pour sa première finale sur le circuit ATP à Sao Paulo. Sur la terre battue brésilienne, il a parfaitement maîtrisé son sujet contre le Norvégien Casper Ruud, s'imposant en deux sets (6-4, 6-4) et 1h19 de jeu. Pour le titre, il affrontera Guido Pella qui a pris le dessus sur Laslo Djere en deux tie-breaks (7-6, 7-6) et 1h49.
S'il a cédé une fois son engagement, Christian Garin a toujours été en contrôle dans cette demi-finale, réalisant trois breaks dans la partie. Casper Ruud n'a, quant à lui, pas été assez efficace derrière sa seconde balle (48 % de points gagnés) pour pouvoir espérer un autre résultat. Il se consolera cependant la semaine prochaine en constatant son entrée, à 20 ans, dans le top 100 mondial pour la première fois de sa carrière.
Dans l'autre demi-finale, l'Argentin Guido Pella l'a emporté face à Laslo Djere, titré la semaine dernière à Rio. Le Serbe, qui a sans doute payé physiquement les efforts consentis ces deux dernières semaines, s'est pourtant accroché jusqu'au bout. Après s'être incliné d'extrême justesse 12 points à 10 dans le tie-break du premier set, il a remonté un break de retard dans la seconde manche, mais a fini par céder à nouveau au jeu décisif. Qualifié pour sa 5e finale en carrière, Pella espère enfin ouvrir son palmarès, lui qui a perdu les quatre premières.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité